Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme suite à une chaine trop tendue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Probleme suite à une chaine trop tendue

Message par fazer80 »

C'est simplement le symptome d'un kit chaine usé, tu mets sur centrale et fais tourner la roue ,tu verras de visu ou avec une mesure que par endroit la chaine pendouiller largement plus qu'a d'autres. Tu le verra aussi au niveau de la couronne en tirant sur la chaine dans l'axe du bras, ce a plusieurs endroits,tu verras que certains maillons sortiront a peine et d'autres plus. Essaye et revient nous dire.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

+1

Béquille centrale faire tourner à la main. Certains maillons vont pas travailler pareil.
Si ce petit test n'est pas concluant, on peaufinera le diagnotic
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Merci de vos conseils, comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vais faire essayer et controller par un pro..... (avec 4 enfants dont 2 de 9 mois) j'ai plus de temps du tout mettre les mains ds le camboui c pas un probleme je dépanne des portes auto, niveleur de quai ext...).
Je vous tiens au courant du diagnostique du pro, je lui laisse la moto jeudi soir et y control vendredi

alors à vendredi soir....

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Bonjour à tous,

J'ai vu le mécano hier et effectivement c'est la chaîne qui est morte... Ben je préfère ça je me suis fais de la bille..... Par contre savez vous à quel kilométrage il faut faire vérifier les jeu de soupape ?

niknik
Touriste
Touriste

Message par niknik »

salut pour le jeu soupape c tous les 42000 kilometre moi je l'ai fait l'année derniere sur le fazer ainsi que la revision complete du moteur a+ :D

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Bonsoir à tous,
J'ai récupérer mon FAZER vendredi et c'est une horloge :d. Le mécano a fait la révision complète et à changé le kit chaîne. Tous va bien c'est super. Le mécano m'a pris 350 € pour le kit chaîne la révision avec vérification des soupapes (il à pas eu besoin de rajouter des pastilles).

Voila, merci à tous de vos conseilles....

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

jpjp a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai récupérer mon FAZER vendredi et c'est une horloge :d. Le mécano a fait la révision complète et à changé le kit chaîne. Tous va bien c'est super. Le mécano m'a pris 350 € pour le kit chaîne la révision avec vérification des soupapes (il à pas eu besoin de rajouter des pastilles).

Voila, merci à tous de vos conseilles....

Salut,

ça va , c'est pô excessif !!!!
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ça me parait très correct comme prix. lps_bravo ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Adresse à garder effectivement! Maintenant c'est plutot logique ça te fait 150 le kit avec pose et 200 le jeu...

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

titoo a écrit :Adresse à garder effectivement! Maintenant c'est plutot logique ça te fait 150 le kit avec pose et 200 le jeu...

euh + la révision complète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas cher.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Répondre