Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question pour kit bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

popoxerpo99
Mob
Mob

Re: Question pour kit bridage

Message par popoxerpo99 »

Kara62 a écrit :le 2ème est complet :sm119: tu doit etre en MTT1?? Si oui, cela ne te servira a rien de l'acheter car pour avoir l'attestation de bridage délivré par yamaha pour ta carte grise, il faut que tu l'acheter neuf a YAMAHA.

Faux. Tu n'es juste pas tombé sur le bon garage! Un garage yamaha peut très bien te monter un kit d'occasion et t'avoir un certificat. Je l'ai fait il n'y a eu aucun souci!

Kara62
Touriste
Touriste

Message par Kara62 »

popoxerpo99 a écrit :
Kara62 a écrit :le 2ème est complet :sm119: tu doit etre en MTT1?? Si oui, cela ne te servira a rien de l'acheter car pour avoir l'attestation de bridage délivré par yamaha pour ta carte grise, il faut que tu l'acheter neuf a YAMAHA.

Faux. Tu n'es juste pas tombé sur le bon garage! Un garage yamaha peut très bien te monter un kit d'occasion et t'avoir un certificat. Je l'ai fait il n'y a eu aucun souci!

eu O_o nan j'ai etait a YAMAHA meme tu l'a fit quand ton bridage toi ? moi je l'ai fait en début d'année et maintenant c'est comme sa a 311e le kit + main oeuvre je peut te dire que je sais de quoi je parle xd
BRÛLE LA GOMME, PAS TON ÂME !!!!!!!!!!

Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet

Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Demande une photo détaillé du 1er pour s'assurer qu'il est bien complet.

Sinon je suis d'accord avec popoxerpo99, j'ai aussi acheté un kit de bridage d'occasion que j'ai fait monté chez Yamaha pour avoir le certificat.

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Kara62 a écrit :
popoxerpo99 a écrit :

eu O_o nan j'ai etait a YAMAHA meme tu l'a fit quand ton bridage toi ? moi je l'ai fait en début d'année et maintenant c'est comme sa a 311e le kit + main oeuvre je peut te dire que je sais de quoi je parle xd

+1, de mon temps (c'est-à-dire il y a environ 6 ans) je suis allez chez Yamaha pour connaitre les prix et ils m'ont dit que de toute façon il ne donnait le certificat que si c'est la concession qui me vendait le kit. Il pouvait me monter le kit d'occaz mais alors je n'aurait pas eu le certificat de bridage.

Alors je pense qu'il faudrait te renseigner chez ton concessionnaire. Bon courage. V
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

popoxerpo99
Mob
Mob

Kmat a écrit :+1, de mon temps (c'est-à-dire il y a environ 6 ans) je suis allez chez Yamaha pour connaitre les prix et ils m'ont dit que de toute façon il ne donnait le certificat que si c'est la concession qui me vendait le kit. Il pouvait me monter le kit d'occaz mais alors je n'aurait pas eu le certificat de bridage.

Oui mais est ce que tu avais fait plusieurs garages?

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Et non il n'y a qu'une seule concession Yamaha, qui a fermé d'ailleurs depuis...
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

popoxerpo99
Mob
Mob

Eh bien je le dis pour les autres qui brideront leur faz dans le futur. Renseignez vous bien et faites le tour de plusieurs concessions.

En ce qui me concerne, une concession Yam près de chez moi m'avait effectivement demandé une fortune et ne me fournissait pas de certificat en me montant un kit d'occaz. Je crois que cela me revenait à plus de 600 euros si je le faisais chez eux.

Une autre concession (toujours Yam) me montait cependant le kit d'occaz et me faisait seulement payer la main d'oeuvre. Avec un petit check up complet de la moto et l'achat du kit que j'avais payé 100euros sur le bon coin, il me semble que j'en avais eu pour un peu moins de 300 roros.

Voilà pour l'info

;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

popoxerpo99 a écrit :Une autre concession (toujours Yam) me montait cependant le kit d'occaz et me faisait seulement payer la main d'oeuvre. Avec un petit check up complet de la moto et l'achat du kit que j'avais payé 100euros sur le bon coin, il me semble que j'en avais eu pour un peu moins de 300 roros.

heuresement qu'il y en a encore des garages comme ça :!:

Répondre