Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[embrayage] Problème passage de vitesse
-
titoo
- Baïker

Re: [embrayage] Problème passage de vitesse
Si t'enclenche la première, c'est normal que la roue bloque, non? il faut faire la même mais en 2e... ou je suis gros boulet! J'ai la chance jusqu'ici de ne pas avoir d'expérience en poussette!
- ezekieljb
- Pocket Bike

En ce qui concerne la pousette le problème est que la roue est extrêmement dure à tourner voir impossible dès qu'une vitesse est enclenchée, et peu importe si la poignée est débrayée ou embrayée (c'est surtout ça qui n'est pas normal !! °_°')... Voilou !!
Et concernant le démarrage, ce n'est pas le bouton qui déconne à priori, c'est juste que quand on appuie dessus, il ne ce passe rien sauf un claque sous la selle (type relais de démarrage !!)... Mon voisin à la RMT, mais même avec il n'a pas trouvé la soluce !
Et concernant le démarrage, ce n'est pas le bouton qui déconne à priori, c'est juste que quand on appuie dessus, il ne ce passe rien sauf un claque sous la selle (type relais de démarrage !!)... Mon voisin à la RMT, mais même avec il n'a pas trouvé la soluce !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

C'est pas la batterie qui est plat quand sa fait sa?
- fazer80
- Païlote

Le clac tant connu signalant une batterie déchargé ou hs. Tu es sur que le moteur n'est pas bloqué ?
-
titoo
- Baïker

Le clac, c'est le début de la phase d'allumage, rien ne s'allume après.
Si rien ne part, tu n'as que 3 possibilités pour moi (je peux me tromper) :
1/ la batterie (pour vérifier multimètre sur batterie en voltmètre - minimum à 12.3V)
2/ l'alternateur (je sais pas comment vérifier)
3/ le régulateur (idem)
il existe un appareil que tu branches sur la batterie et il te dit si c'est l'un des 3.
Si rien ne part, tu n'as que 3 possibilités pour moi (je peux me tromper) :
1/ la batterie (pour vérifier multimètre sur batterie en voltmètre - minimum à 12.3V)
2/ l'alternateur (je sais pas comment vérifier)
3/ le régulateur (idem)
il existe un appareil que tu branches sur la batterie et il te dit si c'est l'un des 3.
- franckyman
- Zone rouge

Sa c'est un symptôme de batterie HS ou à plat car comme tu la dis dans ton post plus haut,
ta roue arrière tourne au point mort, donc pas de soucis de boite à vitesse, essaye avec une bonne batterie, voir même essayer de la demarrer avec des câbles pince avec la batterie d'une voiture.
franckyman a écrit :
Il faut la démarrer avec le démarreur, donc batterie ok et passer une vitesse, si elle cale redémarrer et augmenter le régime moteur puis passe une vitesse cela vas faire un grand clac mai rien de méchant tu auras décollé les disques, et tout rentre dans l'ordre![]()
Ou alors elle a était mal remiser et les pistons ce sont grippés, mais peu probable
Tiens nous au courant
- ezekieljb
- Pocket Bike

Il avait déjà changé la batterie, et ça n'a rien changé ! Par contre, peut-être n'a t'il pas vérifié l'alternateur, ni le régulateur... à voir !! Mais je crois qu'il va la refiler chez le garagiste... car il n'a pas le temps de s'en occuper !!! Enfin c'est lui qui décide.............
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!