Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer600 qui pisse le carburant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

boolaf
Touriste
Touriste

Re: fazer600 qui pisse le carburant

Message par boolaf »

je ne pense pas que ca y fera grand chose.
comme j ai dit plus haut, joints torique.
il se peut qu il soient trop sec ou craquelé.
avant t entreprendre des reparations,commence par ca.
ca mets une heure et 5 euros.(amene tes gicleur a leroy pour prendre les bon joints,il ne fo pas se tromper ,malgré les taille quasi identique de certains)
j y mettrais pas ma main a coupé...car j en ai besoin pour mettre les gaz

Vpascal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vpascal »

Ok sympa, je vais plutot faire comme ça, ou laisser faire Yam, de toute façon j'en suis pour une bonne revision, disques et plaquettes arrieres, et embrayge qui a une toute petite course !!
Enfin à 60 000 kms, je l'ai depuis ses 35000 et je l'entretien huile et filtre à 6000 et suite à la revision majeure des 40000 je suis vigilent et j'avais prévus une grosse à 60000.
Mais malgrés ça, me v'la en rade juste avant !!
pourtant , jusque là , c'st Yam qui s'en occupe, je pense que grace au forum , et avec un peu de temps, je vais m'y mettre sérieusement!

Les joints sont-ils accessibles par le dessous (cuves) sans démonter la rampe ?[
Titulaire du permis de piloter depuis le 26 Mai 2008. Le pieds !
MARS 2011 circuit de LEDENON.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Vpascal a écrit :Peut-être pas malin, mais si je branche un tuyau sur l'orifice de vidance et y met un peu de souffle, j'ai des chances de remettre tous ça en place ?

.
Bonjour,
Comme on dit, perdu pour perdu, avant de déposer quoi que se soit, un coup d'air, un tour de tapotage... Au moins tu n'auras pas de remord.
Pour ce qui est d'intervenir sans déposer (perso je ne l'ai jamais fait comme ça), c'est pas diable parce que tant qu'a faire de changer les joints autant vérifier l'état de propreté de l'ensemble.
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 08 janv. 2011, 07:47, modifié 1 fois.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Vpascal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vpascal »

Un ptit up
Bon j'ai pugé et souflé les cuves, un petit mieux mais instable.
Ensuite j'ai ouvert le 3 et 4 pour regarder les pointeaux, verifié et remonté, encore du mieux surtout dans les tours, reste le ralenti qui ne me plais pas(certainement le 1 et 2 ), c'est la bonne piste le joint des pointeaux c'est clair !.
Je la présente à Yam nimes, et là il confirme avec en plus les pipes d'admission "craquelées" (comme si c'estait nouveau :: )
UN DEVIS à 997 r€r€s avec mains'd'oeuvre quand même !! :crazyeyes:

Je recupere la moto, je ferais la réparation moi même !
Reste que même à 60000kms, revision irréprochable et chère des 40000, le conces n'est pas prét de me revoir.
Ce qui m'emmerde le plus c'est que je souhaite la vendre , ou reprise, pour l'achat d'un1000 fzs ! et je suis persuadé que c'est une bonne machine.
Encore merci pour les infos !!
une ptite photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ne fait pas les pipes d'admission, juste les pointeaux si ce sont les pointeaux...
pour la revendre c'est bon! toutes les faz' ont les pipes d'admission fissurées!

Vpascal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vpascal »

Bon, aprés quelques bornes , dans les tours c'est OK, ralenti broute un peu sous 1000trs/mn, donc reglé un peu plus haut, mais sa roule bien !
Mon projet de fzs 1000 se concretise, mod 2005à 4500€ , bleun, nickel, un peu de kms 40000 mais pas grave, je signe demain une reprise de 2000€du 600 !
Un autre cap !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Bon ben impeccable pour toi. C'est con pour celui qui la racheté...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour savoir sui tes pipes d'amission aspirent de l'air
Tu met le moteur en marche.
Avec un pinceau du "peint" les pipes et leurs point de raccordement sur le bloc et sur les carburateurs avec un peu d'essence.
Si les pipes aspirent de l'air le régime de ralenti va monter parce que qu'a ce moment ce n'est plus de l'air mais de l'essence ou de la vapeur d'essence qu'elle vont aspirer.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Vpascal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vpascal »

titoo a écrit :Bon ben impeccable pour toi. C'est con pour celui qui la racheté...

Elle est reprise par un garage qui prend la responsabilité de la vendre avec ou sans garantie !
Et pour info, ce matin , demarre impec!

Vpascal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Vpascal »

Bon , ben c'est fait ,l'échange est fait ce matin, petit roulage fort dans les tours avec le 600 pour le mener à la concession(triumph ! )
Limite des regrets !! y pousser bien le faz !

le FZS 1000 est au garage !
300 bornes vers le Vignan et retour par montpellier.
y tracte le brelon !!
quelques regrets pour le 600, mais le 1000 est IMPRESSIONNANT !
Encore Merci à tous.
Et au plalsir sur le forum , et sur un road dans le coin, je suis dispo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre