le rodage des plaquettes se fait toujours en roulant. l'ar étant le plus énervant a faire.
a l'arret, on peut faire un chanfrein pour éviter que les plaquettes couines.
Inazuma12 a écrit :Ce n'est pas obligatoire, je parle de grippage léger du à l'humidité+inactivité de la moto (quelques semaines). Si un piston coulisse mal, c'est en général qu'il s'est un peu oxydé sur son corps, le joint n'a rien à y voir, au contraire d'un grippage total où on est obligé de forcer(presse, etc) pour le faire sortir. Je change le joint en cas de démontage de l'étrier, ici c'est un simple nettoyage sans démontage. Et de toute façon, si le joint est endommagé, on s'en rend vite compte une fois le piston dégrippé : le liquide suinte, et les cinq minutes de pose/dépose sont peanuts.
jamais eu de probleme de frein meme apres un long stockage (quelques mois).
non, un piston d'étrier est en inox et ça s'oxyde pas, l'étrier est en alu et lui peut s'oxyder (jamais entendu de cas sur fzs). c'est généralement les joints qui lachent.
un piston bloqué n'est pas un piston oxydé sur son corp. c'est le joint, qui a force de frotter fort, se détériore et se met a coller au piston. rajoute a cela la poussière de frein qui rend abrasif le coulissement et qui crées une sur-épaisseur.
quand j'ai refait mes étriers av, les pistons grippés n'était pas oxydé

.jpg)