Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plusieurs probleme sur mon fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Plusieurs probleme sur mon fzs 600

Message par Cyrilus31 »

ok je vais allez chez yamaha pour voir si ma syncrho est bonne car je suis allé la faire chez Cardy. Je vous tien au courant pour mon problème et merci de votre accueil.

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

Autres question : Si j'aurais une bobine hs quelle symptôme la moto aurait elle?

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

J'oublie de vous dire un truc qui m'as paru bizarre. Y'as deux semaine j'ai changé mes clignotant arrières (qui avait déjà était changé). La personne avant moi avait scotché les fils avec du scotch noire. J'ai du les défaire pour pouvoir les rebranché.
ET hier surprise je trouve un morceau de scotch dans le filtre à air. D'après vos commentaire il est de forte chance qu'une merde ou un morceau de scotch soit passé dans les carbu. Car en réfléchissant ma moto broute depuis que j'ai changé les clignotants.

Qu'en pensez vous?

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

C'est clair que si un truc te bloque l'arrivée d'air au moteur ca peut pas être terrible niveau performance. Mais j'ai du mal à croire qu'un morceau (gros?) de scotch soit passé à travers ton filtre? Ça va pas déjà mieux depuis que t'as retiré le bout qui trainait?

Sinon pour la synchro ok. Mais moi j'aurai plus tendance à dire qu'il faut nettoyer la rampe avant de faire une synchro non? :roll:

Si c'est une bécane qui n'a pas beaucoup tourné jusqu'à présent...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Une bobine hs fait que deux cylindres fonctionnent mal. Mis a part rouler sans filtre les carbus ne peuvent pas avaler du scotch.

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

c'est ce que je me suis dit. Comment un morceaux de scotch a pu passé dans le filtre a air. Quand je l'ai retiré cela n'as rien changé. Toujours ce broutage en dessous de 4000 t/m. Je verai sa demain avec le garagiste déjà voir si ma synchro et bonne car elle a moins de deux mois. Sinon je pense qu'un nettoyage de la rampe a carbu et le changement du filtre a essence ne lui fera pas de mal. Je vous tien au courant demain de ce que va me dire le mecano.

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

Bonjour tous le monde. Ce matin j'ai appelé un garagiste et yamaha pour mon problème. Voilà ce qui m'as été dit :
Par le garagiste : J'ai surement du depot dans le reservoir. Il m'as dit de puger les carbus puis de mettre un produit dans le reservoire pour dissoudre les depot. Et changer la pompe a essence en même temps.
Par yamaha : Probleme de boisseau, d'aiguille ou de membrane en gros probleme sur un ou plusieurs carbus.
Qu'en penez vous?
MErci pour vos réponse

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

J'ai changé le filtre a essence et miracle elle redémarre au car de tour et ne broute plus en dessous de 4000 t/r (Testé sur une distance de 2 km, j'avais pas trop le temps entre midi et deux). Ce soir je vais nettoyer le réservoir mais je pensez vous que le problème ne pouvais venir que du filtre à essence?

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Bonjour, avant d'engager des frais auprés d'un garagiste ou de te lancer dans un démontage complet de la rampe de carbu, tu peux déjà essayer de nettoyer toute la ligne d'alimentation en carburant:
1- démontage et nettoyage intérieur du réservoir, inspection visuelle de l'aspect intérieur
2- inspection du robinet et des conduites de carburant
3- fonctionnement de la pompe électrique: débranche le tuyau entre la pompe et les carbus et met le contact: l'essence doit couler
4- enlève les 4 vis de purge sous les carbus et mets le contact pour rincer les cuves
Aprés ça, si le pb persiste il faut voir du coté des gicleurs et des réglages mais là c'est démontage de la rampe obligatoire.
Bon courage et tient nous au courant.

Cyrilus31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Cyrilus31 »

Demain midi je vais faire ce que tu as marqué modid.

1- démontage et nettoyage intérieur du réservoir, inspection visuelle de l'aspect intérieur
2- inspection du robinet et des conduites de carburant
3- fonctionnement de la pompe électrique: débranche le tuyau entre la pompe et les carbus et met le contact: l'essence doit couler
4- enlève les 4 vis de purge sous les carbus et mets le contact pour rincer les cuves

Juste une question la vis de purge elle se situe ou sur le carbu? (c'est celle en crusiforme situé en bas du carbu?)

Répondre