Ils les a changeaient car y'en avait un de voilé, sinon les anciens étaient encore bon a 40000km !!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SVP conseil disques frein
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: SVP conseil disques frein
Moi mes disques ont étaient changé par l'ancien proprio d'occaz: 150e sur leboncoin et les disques avaient 5000km provenance R6 il me semble...
Ils les a changeaient car y'en avait un de voilé, sinon les anciens étaient encore bon a 40000km !!!
- franckyman
- Zone rouge

C'est bizzare changement à 40 000 vous gardez les mains sur les freins c'est pas possible 

-
Babar
- Mob

je l'ai chopée à 40000, elle a 48000 maintenant...
ils sont pas encore mort, mais faut que j'y pense...
ils sont pas encore mort, mais faut que j'y pense...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...
- chuchu57445
- Pocket Bike

franckyman a écrit :C'est bizzare changement à 40 000 vous gardez les mains sur les freins c'est pas possible
Je sais pas (ca fait pas longtemps que je l'ai), mais y'en avait bien un de voilé...
Mais sinon comme dit plus haut niveau usure ils étaient encore bon...
- franckyman
- Zone rouge

Peut être que c'est parce que j'ai la serie 2004 2006 ils sont plus ressentant
Il y en a dans la section FZ6 N / S que les disques on 100 000 kilomètres
- chuchu57445
- Pocket Bike

franckyman a écrit :Peut être que c'est parce que j'ai la serie 2004 2006 ils sont plus ressentant
Ca je veux bien te croire
- buzz
- 4 pattes asthmatique

chuchu57445 a écrit :franckyman a écrit :C'est bizzare changement à 40 000 vous gardez les mains sur les freins c'est pas possible
Je sais pas (ca fait pas longtemps que je l'ai), mais y'en avait bien un de voilé...![]()
Mais sinon comme dit plus haut niveau usure ils étaient encore bon...
tout pareil pour moi... mes disques faisait 3.92 d'épaisseur pour 4mm neuf. mais un des 2 a pris un coup de chaud et s'est voilé
faites la bourre pas la guerre!
-
Babar
- Mob

en fait j'ai revérifié hier, les précédents proprios ont du utiliser des plaquettes pourries, en fait le disque est loin d'être lisse, dans le sens radial, çà fait des vagues, avec des creux de 5/10 au moins, ils sont pas voilés en revanche, donc à moins de les repasser au tour pour lisser le tout...
ceci dit çà freine encore plutôt bien, mais çà mord quand même pas comme celle que j'avais avant que je me suis fait volé, du coup j'ai pas l'esprit tranquille à 100%...
ceci dit çà freine encore plutôt bien, mais çà mord quand même pas comme celle que j'avais avant que je me suis fait volé, du coup j'ai pas l'esprit tranquille à 100%...
- buzz
- 4 pattes asthmatique

a 50.000 c'est normal que ca se creuse un peu. l'idéal si tu le peut serai de passer un coup de comparateur pour mesurer tes creux mais les seuls défauts pouvant causer une mise au rebut sont le voile et l'épaisseur du disque...si tu a perdu du mordant, pense a changer le liquide de frein... 
faites la bourre pas la guerre!
-
Babar
- Mob

ben, de part ma formation professionnelle, j'ai quelques repères de toucher, et là je sens que les creux sont bien costaud quand même...
faudrait que je retrouve mon pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur moyenne, c vrai...
maintenant, pour le moment, je roule en solo, tranquille, pas chargé.
mais je veux pas avoir de mauvaise surprise en dernière minute, et surtout pas donner raison à ses bouffons qui veulent nous faire passer un contrôle technique si je me vautre à cause de frein en mauvais état aussi...
faudrait que je retrouve mon pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur moyenne, c vrai...
maintenant, pour le moment, je roule en solo, tranquille, pas chargé.
mais je veux pas avoir de mauvaise surprise en dernière minute, et surtout pas donner raison à ses bouffons qui veulent nous faire passer un contrôle technique si je me vautre à cause de frein en mauvais état aussi...