Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

presentation et deja un probleme!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: presentation et deja un probleme!!!

Message par chuchu57445 »

brice-89 a écrit :Je check mon faisceau demain a l'ohmetre et vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire) ;) si il y a autres idées je suis preneur...
Au fait du coup je vends tout pour équiper un fzs en street (rizoma) visserie comprise et optique rond
Photos dispo!

Moi je veux bien des tofs, on sait jamais... :teuteul: :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

alors me revoila, le faisceau AV est ok, fusible testés encore et toujours bon...
j'ai fait des photos mais je n'arrive pas a les installer :(
je me demande si le cdi ne me jouerais pas des tours et si ce dernier commande l'initialisation lors de la mise du contact???
j'ai ramené mon compteur, je vais le tester aussi au niveau du circuit imprimé car je pense de plus en plus qu'il aurait claqué mais sans grande conviction...
je ferais egalement des photos

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

mon compteur a l'air ok j'en ai profité pour nettoyer le circuit imprimé, je ne sais que faire a presnt! qqun saurais me guider un peu? quel element gère compte tours/compteur/kilometrage et horloge????
je n'arrive tjrs pas a faire parvenir les photos...

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

je continue, faisceau ar semble ok! (je m'en doutais car cela fonctionnais avant) je ne sais plus ou donner de la tete...
le relais 5KP-81950-00 pourrais me jouer des tours? ou le cdi? voir le neiman?
est-il possible de tester un compteur autrement qu'avec un multimetre? cad en le branchant direct sur du 12v?
ps: si qqun du forum qui s'y connais un peu en electricité et qui est dans ma region ( le 17) pourrais me contacter sa serais le top car je desespere un peu la....

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Le mieux c'est que quelqu'un te file le schéma électrique de la RTM en mp, moi j'ai que le schéma pour les FZ6 2004 / 2006

je t'avoue je suis électricien de métier depuis 27 ans dans la pétrochimie, mais en ce qui concerne les voitures ou les motos quand cela devient farfelu comme panne, et bien ton meilleur ami et le schéma électrique

Je serais venu, mais tu es trop loin ;)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Essaye un autre compteur, il y a peut etre un fazerman pas loin de chez toi qui a sa dans fouillis.

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

alors merci franckyman mais je doute que ce soit le meme faisceau celui du FZ6... et c'est vrai que l'on est pas proche!!!
de tte facon je compte bien acheter la RTM d'ici peut!
en effet fazer80, et si une ame charitable m'ecoute ou me lis "qqun aurais un pti tableau de bord a preter pour un test??? meme un de 98-2001 si ce sont des fiches iddentiques"
chuchu57445, je t'envoie les photos ce soir si tu peut mettre sa en ligne des fois que sa serve a qqun!
a savoir que j'ai tester un autre boitier CDI cet aprem et tjrs rien...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

en shuntant le relais de démarre, ça tourne?
le street avait le compteur d'origine?
le contacteur d'embrayage marche?
le contacteur marche/arret (bouton rouge) fonctionne?
le faisceau n'a pas été bidouillé? pas de mis a la masse possible?

le compteur sera surement a changer si tout ça s'avere OK. mais en aucun cas, le compteur peut empecher la moto de démarrer.

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

lemessy a écrit :en aucun cas, le compteur peut empecher la moto de démarrer.

+600
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

la moto demarre et tourne impecable, le street etait en compteur origine, je ne vois pas ce contacteur d'embrayage (ou se situe t-il?), le contacteur marche arret fonctionne bien pas de soucis a ce niveau.
quand au faisceau, il a ete touché mais j'ai refait le mauvais points masse et 12V...
je repete que tt fonctionne clignos, feux et phares, eclairage TDB et jauge a essence, voyants (neutre, clignos,phares) mais pas de check lors de la mise en route nis de bruit de pompe a essence. il ne me manque que compteur, compte tours, total kilometrique et horloge

Répondre