Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
toushiro59 a écrit :Perso je mets que du 98. J'avais lu je ne sais plus trop où que ça rendait le moteur plus réactif et plus nerveux. Et puis comme elle a toujours eu droit au 98 avant que je l'achète, je reste là dessus pour pas changer les "habitudes" du moteur...
Le 98 permet comme toute essence a indice élevé d'éviter le cliquetis et permet d'avoir des moteurs avec un meilleur rendement (fonction de l'acc) Personnellement sur une de mes voitures je suis obligé de tourner avec un indice de 105 pour eviter l'auto allumage
Je ne vais pas vous faire un cours sur le RV (rapport volumétrique) et RFA et consors car d'autres ci sont déjà attelé Plus d'infos ici http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm
toushiro59 a écrit :Perso je mets que du 98. J'avais lu je ne sais plus trop où que ça rendait le moteur plus réactif et plus nerveux. Et puis comme elle a toujours eu droit au 98 avant que je l'achète, je reste là dessus pour pas changer les "habitudes" du moteur...
Le 98 permet comme toute essence a indice élevé d'éviter le cliquetis et permet d'avoir des moteurs avec un meilleur rendement (fonction de l'acc) Personnellement sur une de mes voitures je suis obligé de tourner avec un indice de 105 pour eviter l'auto allumage
Je ne vais pas vous faire un cours sur le RV (rapport volumétrique) et RFA et consors car d'autres ci sont déjà attelé Plus d'infos ici http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm
Idem quand je roulais en 106, SP98, pour éviter l'auto allumage...
Et ça fait quoi si on met de l'E10? En fait je me suis fait avoir a la station essence, j'avais pas vu je prends le SP95 et hop je charge et la je me suis rendue compte que c'était de l'E10.... Euh c'est grave?
On n'a qu'une vie^^ La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^
didou16 a écrit :Et ça fait quoi si on met de l'E10? En fait je me suis fait avoir a la station essence, j'avais pas vu je prends le SP95 et hop je charge et la je me suis rendue compte que c'était de l'E10.... Euh c'est grave?
Cette aprem en ballade je cherchais de l'essence et j'ai failli prendre de L'E10 mais ouf, j'ai réagis avant... Certaines station ont même plus de 95 simple, je crois que c'est Total d'ailleurs...???