Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Roue arrière qui frotte uniquemet après serrage ecrou axe
-
renaud6259
- Inscrit(e)

Re: Roue arrière qui frotte uniquemet après serrage ecrou axe
euh joker! désolé je débute, mais c'est exctament quoi les entremachins?
je n'ai pas démonté l'axe.
je n'ai pas démonté l'axe.
- Popiette
- Mob

Si tu n'a pas enlever l'axe de roue, les entretoise ne devrait pas rentrer en jeu dans ton problème.
Sa doit être que tu n'a pas bien régler la tension et/ou le centrage de la roue.
Je voi rien d'autre comme ça, faudrait des photos
Sa doit être que tu n'a pas bien régler la tension et/ou le centrage de la roue.
Je voi rien d'autre comme ça, faudrait des photos
- modid
- Mob

Si tu n'as que desserré, c'est probablement un pb d'alignement, verifie la position des repères sur chaque demi bras: ils doivent être identiques. Si la roue est de biais suite à un mauvais alignement elle tourne quand l'axe n'est pas serré puis se coince progressivement au cours du serrage de l'axe.
- fazer80
- Païlote

As tu desseré la barre de tirage de l'étrier de frein ? Si tu as retendu beaucoup il se peut que l'étrier soit de biais.
- Popiette
- Mob

fazer80 a écrit :As tu desseré la barre de tirage de l'étrier de frein ? Si tu as retendu beaucoup il se peut que l'étrier soit de biais.
En effet, pas bête du tout cette idée !!

-
titoo
- Baïker

Quand on retends une chaine c'est une opération simple mais faut suivre les étapes à la lettre!!
Une foie tendue et avant de resserrer l'axe, il faut pousser la roue vers l'avant en tapant dessus (pas bourrin hein!)
et ça cale bien la roue. C'est peut être cela. Sinon ça peut être un bruit classique quand la chaine est un peu trop tendue...
Une foie tendue et avant de resserrer l'axe, il faut pousser la roue vers l'avant en tapant dessus (pas bourrin hein!)
et ça cale bien la roue. C'est peut être cela. Sinon ça peut être un bruit classique quand la chaine est un peu trop tendue...
-
renaud6259
- Inscrit(e)

je n'ai pas desséré l'étrier de frein. par contre , je vais réessayer de pousser la roue vers l'avant. Merci pour l'info.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

vous avez la procédure de réglage d'une chaine dans votre manuel d'utilisation
- buzz
- 4 pattes asthmatique

+1 pour la roue de travers
le reglage doit se faire des 2 cotés sinon tu met la roue en biais par rapport a l'etrier: du coup ca frotte
le reglage doit se faire des 2 cotés sinon tu met la roue en biais par rapport a l'etrier: du coup ca frotte
faites la bourre pas la guerre!
-
renaud6259
- Inscrit(e)

là-dessus, je suis d'accord.Pour moi, les cotés sont alignés (extement au niveau des repères), la roue tourne super bien sans le serrage de l'axe.Mais pas après.

.jpg)