Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fonctionnement moteur à froid ? + bruit ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebien78
Mob
Mob

Re: Fonctionnement moteur à froid ?

Message par sebien78 »

donc je desserre et laisse couler (ca va beaucoup couler ou pas ?)
si je n’enlève pas complètement la vis, les impuretés passeront quand meme ?

le capuchons sont tous là et ont l'air en bon etat,
la moto est de 2002 mais c'est un modele 2001

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Oui , même avec les vis en place , ça va couler ,prévois un récipient en dessous ou alors un chiffon propre (pour voir les éventuelles impuretés) et surtout redemarre pas ta bécane avec de l'essence partout ;)

Pour l'age c'était pour savoir si tu n'avais pas une prise d'air au niveau des pipes d'admission ,mais c'est là aussi peu probable dans ton cas .

Idée pas si idiote que ça : tu es sûr que ton filtre à air n'est pas obstrué même partiellement par un chiffon glissé sous la selle ou autre ? vérifie aussi ;)
Image Fazermen "canal historique"

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

Salut
moi aussi j'avai un soucis comme le tiens !
dans les meme conditions que toi ( moto qui n'avais pas tourné depuis un moment ...)
et dans mon cas ce qui à marché c'est :
j'ai vidanger les cuves de carbus et j'ai demarrer la moto quelques jours plus tard , donc d'apres moi vu qu'il n'y avait plus d'essence dans les cuves de carbus ben les impurtés sont tombé dans le fond des cuves ...

par contre quand tu vidange les cuves ne remet pas le contacte sinon tu re-remplis les cuves ! enssuite attend 3 jours et re-vidange les cuves avant de demarre ta moto .

et si tu veux mettre un nettoyant dans ton reservoir d'essence, ce que je te conseil c'est de vidanger le reservoir enssuite tu met ton produit nettoyan dans le reservoir et tu rajoute 1 ou 2 litre d'essence et apres tu laisse tourné la moto au ralenti jusqu'a ce que ton reservoir soit vide ensuite tu refait le plein d'essence "propre"
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

Jean

Message par Jean »

apero a écrit :.

et si tu veux mettre un nettoyant dans ton reservoir d'essence, ce que je te conseil c'est de vidanger le reservoir enssuite tu met ton produit nettoyan dans le reservoir et tu rajoute 1 ou 2 litre d'essence et apres tu laisse tourné la moto au ralenti jusqu'a ce que ton reservoir soit vide ensuite tu refait le plein d'essence "propre"

Donc tu mets du nettoyant dans un réservoir sale que tu as vidé certes,tu fais tourner (même au ralenti)et tes carbus aspirent goulument les saletés restantes jusqu'à ce que le réservoir soit vide , c'est ça ?

Et les impuretés elles deviennent quoi ? :crazyeyes:
Image Fazermen "canal historique"

apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

tu cherche le petite bete ^^lol
ben j'ai dit qu'il devai vidanger son reservoir ( c'est sur que si tu voi de la saloperie en vidangeant ton reservoir il faut le nettoyer correctement )
et puis il n'as jamais dit que sont reservoir été sale !
ensuite pour moi perso j'ai vidanger le reservoir car l'ancien prorio avait mis un produit dans le reservoir pour nettoyer les carbus et vu que ma moto tournai mal jai vidanger le reservoir et j'ai refait le plein avec de l'essence que j'ai chercher le jour meme a la station, quand j'ai rempli mon reservoir j'ai fait passer l'essence a travers un filtre pour etre sur qu'il n'y ai pas de petite saloperie qui ce trouvai dans mon bidon qui aille dans le reservoir .

vu que ma moto n'avai pas tourné depuis un moment et qu'il n'y avai pas le plein et qu'en plus il y avai un produit dedans je me suis dit je vidange mon reservoir et je remet de l'essence comme ça je sais que de ce coter la c'est OK

ensuite je dit qu'il faut faire tourné la moto au ralenti pour deux raison :
- pour que le produit agisse corectement ( en générale le nettoyant est vendu en petit bidon ( 25cl je crois ) donc si tu accéler au také ton produit n'as pas le temps d'agir )
- je travail en conssesion renault et pour certaine panne on doit faire tourné les voitures au ralenti avec un produit nettoyan ( c'est pas que je crois a 100% ce que l'es ingenieurs de renault racontent mais je pence que s'il nous donne des notes technic c'est pas pour rien )

apres il nous a dit qu'il à remplacer son filtre a essence donc s'il y a de la selté dans le reservoir le filtre va faire son boulo
quand je dit qu'il y a des impurté dans le reservoir je veux dire que quand l'essence est vieille il y a des petit depot qui ce forment et qui ce cristalisent et bouche les gicleurs ...
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

si je purge la cuve, faut que je ferme le robinet d'essence sous le reservoir ?
quelle quantité d'essence va partir ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sebien78 a écrit :si je purge la cuve, faut que je ferme le robinet d'essence sous le reservoir ?
quelle quantité d'essence va partir ?

Tu peu pas poser toutes tes questions en même temps ( surtout des questions basiques ) :wrazz:

Oui ferme le robinet ;)

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

mais euuhhhhh
j'avais deja demandé plus mais pas eu de reponse :turn-l:

Jean