Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Perte clef

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

Re: Perte clef

Message par poche »

lol franckyman pourtant j'étais prêt à parier que c'est ce que j'avais fait :drinking:

Sinon, j'ai payé le lot de 3 pièces, un té de fourche et un double en plus pour 100 euros fdp in... On est loin des 429 euros de pièces proposés chez yamaha...
Je penche donc je suis

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

en effet, pas chère la marchandise :lol: tu verras, c'est simple a remplacer ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

poche a écrit :lol franckyman pourtant j'étais prêt à parier que c'est ce que j'avais fait :drinking:

Sinon, j'ai payé le lot de 3 pièces, un té de fourche et un double en plus pour 100 euros fdp in... On est loin des 429 euros de pièces proposés chez yamaha...

Tans mieux que ça finisse bien, tu t'en tire pour vraiment pas cher 8)

Et ta de la chance que ce n'est pas un FZ6 avec clef codé, parce que la tu était bon pour tout changé

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Re Bonjour!
Suite des évènements! J'ai reçu mes pièces il y a 15 minutes. Naturellement, le premier réflexe que j'ai, c'est de mettre la clé dans les différents éléments pour voir si cela fonctionne... Sauf que maintenant la clé est coincée dans le bouchon de réservoir... Impossible de l'y déloger. N'ayant pas de WD40 à disposition, j'ai mis une goutte d'huile alimentaire mais en vain... La clé fait bien le mouvement qu'elle doit faire dans le bouchon, mais elle ne sort plus... Auriez vous un avis sur comment la faire sortir? J'suis vernis moi avec les clés... :-?
Merci d'avance...

Edit : j'ai démonté le bouchon entièrement, j'ai donc pu récupérer la clé... Mais autre problème maintenant, en remontant les pièces, un tout petit ressort et une petite pièce ont sauté sans que j'ai le temps de voir exactement d'où... Je vous mets la photo
[img][img]http://img10.hostingpics.net/pics/593722photo1.jpg[/img][/img]

J'ai tenté un remontage en mettant le petit ressort dans le petit emplacement en haut à droite de la grosse pièce, puis la petite pièce au dessus, ensuite, j'ai légèrement compressé le gros ressort pour que la petite pièce le maintienne légèrement compressé continuellement (je sais pas si je suis clair :drinking: ). Ca tient plus ou moins, j'ai pu tout remonter, mais je remettrai pas la clé tant que j'aurai pas fait de double :). En revanche, impossible de jouer avec la languette en acier (en la compressant ou non...) donc je pense que mon montage à du foirer quelques part...
Modifié en dernier par poche le 16 févr. 2011, 09:30, modifié 1 fois.
Je penche donc je suis

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

achete du wd40...

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je connais ton problème
si tu regarde bien, ssur certain bouchon de réservoir, quand tu le ferme, il s'appuie sur le réservoir pour débloquer la clé, regarde bien
je me suis fait avoir aussi fut un temps au démontage. un truck noir qui fait le tour sur quoi tu doit appuyer. sa va te débloquer la clé

Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

et ben poche on peut dire que t'es gater avec tes clefs.
Moi j'ai laissé tombé, j'arrive pas à mettre le bloc guidon et je veux pas changer toutes les serrures (question budget) donc tan pis, sans bloc guidon.

au passage, je vois que t'es d'aix, moi de luynes, si t'est chaud pour des balades fais signes !!! je suis preneur !!!!

Courage

à tres vite j'espere :powa
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci à tous pour vos réponses!
lemotard58:Merci pour le tuyau! ça me rassure un peu, je vais aller faire mon double aujourd'hui pour pouvoir tout remplacer!
Papaï: ça serait avec plaisir! le temps ces jours ci n'est pas super propice aux balades, mais sinon pourquoi pas!!

Sinon, j'ai réussi à récupérer ma clé, en démontant l'espèce de "cylindre", mais c'est le remontage de ce même cylindre qui me cause quelques ennuis...
Merci encore!
Je penche donc je suis

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

tu verras, les clés été bloqué car ton bouchon de réservoir n'était pas sur la moto, il a fallut que tu fasse pression quelque part se qui permettais de la retirer.
une fois le bouchon sur le réservoir, tu n'aurais plus ce problème vu que cette pièce viendra prendre appuis sur le réservoir ;)

poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

Merci encore pour vos réponses à tous!
Petite dernière demande, quelqu'un pourrait m'envoyer par MP un tuyau pour démonter ma serrure de selle et mon bouchon de réservoir svp (le fait d'enlever les clés Allen ne suffit pas...) (en public ça risque de le faire moyen pour d'éventuels voleurs de mobylettes... :langue: ) Merci par avance!
Je penche donc je suis

Répondre