Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme assurance, Bridage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: Probléme assurance, Bridage ?

Message par titoo »

Diskette a écrit :bonsoir,

merci pour vos réponses.

j'ai 8 ans de permis auto sans pépin à la macif, ca me fait un bonus de 64 ou 65% je crois, jamais d'accident.
j'ai regardé les assurances suivantes (assurance minimum):
Macif : NON
Yamaha Assurances : 780€
AMV : 712€
MAFF: 685

je pensse aller à la maff, car je ne conais pas le cout d un bridage.
j'ai fait ces simulations avec un bonus de 64%

Pour la MAAF je me suis fait envoyé chier quand j'ai cherché à négocier donc je me suis cassé!

Par contre je suis à 0.76 de voiture! Et je paye 40e par mois en tiers!
MAAF, MMA ou les banques sont maintenant pas trop mal placés; tentes!

Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Je confirme pour la MAAF, pas mal pour passer le cap des 2/3 premières années et ensuite la porte est ouverte a toutes les assurances

popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Diskette a écrit :je pensse aller à la maff, car je ne conais pas le cout d un bridage.

Pourquoi tu t'obstines à parler de bridage?
La loi des 34 cv ne concerne que les personnes passant leur permis avant leur 21 ans. Cela ne te concerne pas!
Avec ton bonus voiture tu peux sûrement trouver quelques choses de correct niveau tarif. Car certaines compagnie le prennent en compte pour l'assurance moto.

Bonne recherche à toi! ;)

le rêveur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le rêveur »

un an a peine de permis moto et un an de permis voiture, 19 ans, un fzs 600 de 2002 = 950 euro au tiers simple
si tu ne trouve nul par essaye les agences de courtage sur internet, il n'y a que eux qui on voulu m'assurer il assure a peut prés tout :hi:

ha , et pour le bridage c'est environ 350 euro y a moins y a plus.( si tu a 8 de permis voiture, donc forcément plus de 21 ans :? , tu n'ai pas tenu de brider ta machine normalement)
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.

jrm-faz'
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jrm-faz' »

Salut a tous !!
Moi aussi j'ai galéré, je suis dans le pire des cas je pense : jeune permis voiture (mai 2010 = moins d'un an) et tout jeune permis moto (début mars), et par dessus tout, j'ai 19ans, donc 34cv...pas de bonus, pas de malus.
la SEUL assurance qui m'a accepté c'est la mutuelle des motards.
Le premier devis (par internet) que j'ai fais m'annonçait 1200e/an, alors que sur le dossier d'inscription qu'il m'ont envoyé à la suite à un autre devis par téléphone je suis à 913e/an (+127.54e de frais)...mais j'ai remarqué que dans le type mine il m'ont écrit RJ022 au lieu de RJ021, avec type de moto "fzs 600 fazer intégrale"je pense donc qu'après correction, je vais repasser a 1200e... :langue:

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

perso je suis chez nexx (filiale telephonique de la maaf)
tarif tres competitifs, en plus ils ont repris mon bonus auto (permis auto depuis 10 ans mais moto depuis 1 an et 1/2)
donc ca me fait 450€ en tout risque

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

merci pour vos réponses.

j'ai 8 ans de permis auto sans pépin à la macif, ca me fait un bonus de 64 ou 65% je crois, jamais d'accident.
MAFF: 685

:shock: Il est impossible d'avoir 50 % ou plus en 8 ans de permis

tu veux plutôt dire 0,65 ce qui correspond à 35 % de bonus la tu seras plus logique ;)

grand max
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par grand max »

alors je pense etre dans le meme cas que toi:
20 ans quand j'ai passé le permis permis auto depuis mes 18 ans assuré sur un véhicule mais pas en tant que conducteur principal et en plus un accident en tord (cassé un phare d'une petite vieille qui a pilé a un feu vert mais elle a voulu constat et tout..)
résultat quand j'ai acheté la fazer j'avais 18% de malus 1 mois de permis et en 34cv je me suis assuré chez yamaha assurance (en fait c'est générali assurance)
j'ai pris tiers + vol et incendie et j'en ai eu pour 1500€ sois 130€/mois environ j'ai eu un accident non en tord la procedure a été longue mais j'ai été remboursé de 1500€ pour une tete de fourche et un cou dans le reservoir!
Mais bonne surprise au mois de novembre ils m'annonce que mon contrat est recalculé et que je paie desormais 700€/an

donc la première année t'étonne pas tu vas payer une douille peu importe ou tu vas mais la deuxieme année ca va mieux!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

La 2e année ça va mieux si ton assurance est réglo, certaines font l'autruche... tant que tu ne dis rien...

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

merci pour vos réponses.

MAFF: 685€
MAIF: NON

bon tout ceux que je contacte par téléphone me disent que sur la fazer il y a une interdiction pour les jeunes permis, parfois jusqu a 5 ans.
aprés je remarque souvent que si le devis internet semble assurable, lorsqu o na la personne au téléphone ils vous disent non, méme si je passe la twingo chez eux avec la moto, par exemple la MAIF j avais un peu moins de 500€ en simulation, je les ais appelés et aussi gentils soient-ils, je peux retourner me rhabiller.

il m en reste plus beaucoup à essayer :
mma, a ma guise, agences de courtages.
bref c'est pas gagné.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

Répondre