Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de plaquettes de frein arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: Changement de plaquettes de frein arrière

Message par titoo »

Nylha a écrit :J'ai changé mes plaquettes avant et arriere la semaine derniere ( sur 1000 ) inutile de deposer l'etrier, tu t'allonge a coté de la moto et ca pas tout seul.

Tu n'as juqte qu'a retirer les goupilles puis axes et ressorts.
Tu enleves les plaquettes usagées.
Tu Tu repousses avec un gros tournevis tes pistons
Tu inseres les plaquettes neuves et remets le ressort puis les axes.
enfin tu reinseres les goupilles.
( en gros c'est comme a l'avant mais avec 2 axes au lieu d'un lol )

Ca prend tout au plus 5 minutes, 10 si tu galeres.
Dans l'ideal, une personne pour freiner une fois les palquettes en place le temps que tu remettes ressort et axe.

Je m'en faisais aussi tout un monde et finalement c'est RIEN DU TOUT :D

Je trouve plus facile de les démonter mais il parait que ça se fait bien effectivement.
PAr contre ATTENTION en prenant appui avec le tournevis pour repousser les pistons, pas contre le disque!!!! sinon voilage assuré. Moi, vu que je sors l'étrier, je prend appui sur les anciennes plaquettes.

gaju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Changement de plaquettes de frein arrière

Message par gaju »

C est fait et j ai du démonter la pince un piston était grippé ,c était le moment de les changer il restait presque plus rien,merci pour vos conseils :D

Répondre