Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]
-
titoo
- Baïker

Re: trou accélération / niveau des cuves
+1 changes pas les bougies. En plus c'est toujours bon de savoir d'où ça vient!
le filtre à essence est une bonne piste je pense! Faut pas refaire la synchro quand on en change?
le filtre à essence est une bonne piste je pense! Faut pas refaire la synchro quand on en change?
-
Alban76
- Pocket Bike

Je reviens d'un petit tour histoire de bien tester la moto ... et je la trouve bien plus molle sur tous les régimes qu'avant mon démontage de rampe.
J'en déduis donc que j'ai du faire une bourde et je crois avoir des pistes:
- Au moment du démontage de rampe, les cuves étaient pleines (et sales). J'ai oublié de les purger avant de retourner la rampe pour dévisser les cuves.
Pouvez-vous me confirmer que l'essence et les saletés sont évacuées par le trop plein des cuves ??
- Si ça se trouve, j'ai mal remis la membrane sur ce carburateur
- En réglant le niveau des cuves, je retourné plusieurs fois la rampe, il est peut-être possible que de la saleté soit venue obstrurer ces trous:
A quoi servent-ils ?
J'en déduis donc que j'ai du faire une bourde et je crois avoir des pistes:
- Au moment du démontage de rampe, les cuves étaient pleines (et sales). J'ai oublié de les purger avant de retourner la rampe pour dévisser les cuves.
Pouvez-vous me confirmer que l'essence et les saletés sont évacuées par le trop plein des cuves ??
- Si ça se trouve, j'ai mal remis la membrane sur ce carburateur
- En réglant le niveau des cuves, je retourné plusieurs fois la rampe, il est peut-être possible que de la saleté soit venue obstrurer ces trous:
A quoi servent-ils ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- raphy-vtc
- Touriste

ba les saleter des cuve faud les netoyer avec du sp! pour la purge pas besoin la pompe va tres bien ce charger de re remplir les cuve!
perso je redemonterai le tout bien tout netoyer verifier les gicleur voir meme en metre des plus gros regarder que les menbrane et les resort soit bien monter
car si ton resort est en traver le boiseau souvre trop vite et la troup a laxel! tu voi?
et excuser moi pour mon langage ecrie pas top!
perso je redemonterai le tout bien tout netoyer verifier les gicleur voir meme en metre des plus gros regarder que les menbrane et les resort soit bien monter
car si ton resort est en traver le boiseau souvre trop vite et la troup a laxel! tu voi?
et excuser moi pour mon langage ecrie pas top!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

la mienne a aussi un trou, et pourtant je peut assurer que les carbus sont absolument nickel...
le probleme a 7000tours est tres courant sur le fazer... c'est tres difficile a gerer par un carbu.
a ce regime, et a faible ouverture de papillon, il y a une tres grosse dépression entre les soupapes et les papillons. quand on ouvre en grand, il y a comme un coup de belier... l'air est brusquement aspiré mais les boisseaux n'ont pas eu le temps de s'ouvrir pour enrichir. c'est la raison pour laquelle il y a comme un trou.
pour résoudre ce probleme sur les carbus automobile, il y a ce qu'on appelle une pompe de reprise qui balance une petite quantité de coco en même temps que l'ouverture du papillon.
pour compenser ce phénomene sur le fazer, je pense qu'il faut travailler sur les boisseau et les aiguilles car j'ai l'impression que les carbus sont reglés d'origine un peu pauvre en richesse ralenti et aux aiguilles
ca sera surement mon prochain essai, baisser d'un cran le clips sur les aiguilles.
le probleme a 7000tours est tres courant sur le fazer... c'est tres difficile a gerer par un carbu.
a ce regime, et a faible ouverture de papillon, il y a une tres grosse dépression entre les soupapes et les papillons. quand on ouvre en grand, il y a comme un coup de belier... l'air est brusquement aspiré mais les boisseaux n'ont pas eu le temps de s'ouvrir pour enrichir. c'est la raison pour laquelle il y a comme un trou.
pour résoudre ce probleme sur les carbus automobile, il y a ce qu'on appelle une pompe de reprise qui balance une petite quantité de coco en même temps que l'ouverture du papillon.
pour compenser ce phénomene sur le fazer, je pense qu'il faut travailler sur les boisseau et les aiguilles car j'ai l'impression que les carbus sont reglés d'origine un peu pauvre en richesse ralenti et aux aiguilles
ca sera surement mon prochain essai, baisser d'un cran le clips sur les aiguilles.
faites la bourre pas la guerre!
- sebien78
- Mob

je vais t'envoyer mes carbu toi ! 
- raphy-vtc
- Touriste

buzz a écrit :la mienne a aussi un trou, et pourtant je peut assurer que les carbus sont absolument nickel...
+1
ouai mai justement les moto son monter avec un boiseau et un resort qui permet d'eviter cet troup a lacel les voiture nen non pas cet pour cela qu'il on une pompe de reprise! tu prend les carbu de rover ou de mini pas de pompe de reprise mais un boiseau a huil!
pour corigier cela soit jouer sur l'aiguilles sois sur les resorts des boiseau!!
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
- buzz
- 4 pattes asthmatique

raphy-vtc a écrit :
+1
ouai mai justement les moto son monter avec un boiseau et un resort qui permet d'eviter cet troup a lacel les voiture nen non pas cet pour cela qu'il on une pompe de reprise! tu prend les carbu de rover ou de mini pas de pompe de reprise mais un boiseau a huil!![]()
![]()
pour corigier cela soit jouer sur l'aiguilles sois sur les resorts des boiseau!!
oui et non. les boisseau ajustent le rapport air/essence mais il ne sont pas assez réactifs pour compenser les coups de belier dans l'aéraulique des carbus.
sur les carbus moto les boisseau sont actionnés par la pression dynamique de l'air admis, autrement dit par la vitesse de l'air et ajustent donc le mélange en fonction de la charge moteur et de son régime. lors d'une ouverture brutale il y a un temps de réaction des boisseaux, a cause de l'accéleration de la colonne d'air. ce temps est peut etre tres court mais suffisant pour avoir un melange pauvre pendant un court instant et ainsi creer un creux prononcé dans la phase d'acceleration...
faites la bourre pas la guerre!
- raphy-vtc
- Touriste

buzz a écrit :raphy-vtc a écrit :
+1
ouai mai justement les moto son monter avec un boiseau et un resort qui permet d'eviter cet troup a lacel les voiture nen non pas cet pour cela qu'il on une pompe de reprise! tu prend les carbu de rover ou de mini pas de pompe de reprise mais un boiseau a huil!![]()
![]()
oui et non. les boisseau ajustent le rapport air/essence mais il ne sont pas assez réactifs pour compenser les coups de belier dans l'aéraulique des carbus.
sur les carbus moto les boisseau sont actionnés par la pression dynamique de l'air admis, autrement dit par la vitesse de l'air et ajustent donc le mélange en fonction de la charge moteur et de son régime. lors d'une ouverture brutale il y a un temps de réaction des boisseaux, a cause de l'accéleration de la colonne d'air. ce temps est peut etre tres court mais suffisant pour avoir un melange pauvre pendant un court instant et ainsi creer un creux prononcé dans la phase d'acceleration...
oui mai si tu veux atenuer ce troup faud sois enrichir soi durcir les resort des boiseau mais la cet pas top car on ralenti les reprise!
-
Alban76
- Pocket Bike

Je viens à l'instant de changer le filtre à essence par un neuf d'origine.
Par curiosité j'ai ouvert l'ancien et ... celui-ci était franchement super nikel.
Je n'ai pas le temps de faire un essai routier ce soir donc le verdict sera pour demain.
Si le pb persiste, ce wk je m'attaquerai à:
- changement des bougies (j'en profiterai pour regarder la couleur des anciennes)
- vérifier niveau des cuves
- refaire la synchro
- nettoyer la partie haute de tous les carbu, en vérifiant les membranes.
Si le pb persiste, direction Yam ....
EDIT: petite inspection de l'intérieur des anti-parasites et aucune trace de rouille.
En revanche, le joint du carter d'embrayage fuit :-( et je viens également me rendre compte que mon collecteur est bien perçé au niveau du 4 en 1
sniff ..., vieilli mal la fazer ...
Par curiosité j'ai ouvert l'ancien et ... celui-ci était franchement super nikel.
Je n'ai pas le temps de faire un essai routier ce soir donc le verdict sera pour demain.
Si le pb persiste, ce wk je m'attaquerai à:
- changement des bougies (j'en profiterai pour regarder la couleur des anciennes)
- vérifier niveau des cuves
- refaire la synchro
- nettoyer la partie haute de tous les carbu, en vérifiant les membranes.
Si le pb persiste, direction Yam ....
EDIT: petite inspection de l'intérieur des anti-parasites et aucune trace de rouille.
En revanche, le joint du carter d'embrayage fuit :-( et je viens également me rendre compte que mon collecteur est bien perçé au niveau du 4 en 1
sniff ..., vieilli mal la fazer ...
-
Alban76
- Pocket Bike

Malgré le filtre à essence changé, j'ai toujours le pb.
Par moment, à force d'avoir la "tête dans le guidon", on ne sait plus ce qu'est un fonctionnement "normal"
EDITDemain, Dès que j'ai du temps libre en fin de journée, je vais en profiter pour aller faire la synchro de nono ou de raphy-vtc. Ca sera la bonne occasion pour leur faire essayer mon brelon et me dire ce qu'ils en pensent.
Pour mon collecteur percé, je me tâte pour prendre un Delkevic... :-)
EDIT: demain soir je démonte mon collecteur
Par moment, à force d'avoir la "tête dans le guidon", on ne sait plus ce qu'est un fonctionnement "normal"
EDIT
Pour mon collecteur percé, je me tâte pour prendre un Delkevic... :-)
EDIT: demain soir je démonte mon collecteur
Modifié en dernier par Alban76 le 21 avr. 2011, 08:14, modifié 1 fois.