Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Street] Fazer Daweed - NOIR MAT !!
- daweeds
- Touriste

Re: Fazer street KOSO RX2N Daweeds
Voici un petit schéma pour montrer comment j'ai procédé pour réaliser mes pattes support de TDF car ca me faisait c****r de les achetées envion 30€ la paire.
Donc j'ai été dans un magasin de bricolage et acheté une barre de 25mm de large, de 2m de long (ca peut servir) et d'épaisseur 2mm qui m'est revenu à environ 5-6€.
Couper la longueur désirée, sachant que:
- pour faire le tour du tube de fourche (Ø41mm), il faut 128,8mm exactement (Pi x D). Moi j'ai mis un peu plus pour mettre une bande caoutchouc entre ma patte et mon tube de fourche.
- et rajouter la longueur que l'on souhaite =
------> soit de chaque coté pour plus de rigidité
------> soit un coté à la longueur souhaité et l'autre d'environ 30mm pour permettre de faire le trou
le schéma:
Alors
ÉTAPE N°1 = Couper la barre à longueur désirée et plier à 90° chaques extrémitées au longueur souhaitées pour qu'entre les 2 il y est ~129mm.
ÉTAPE N°2 = Plier la barre en s'appuyant sur la fourche (ne pas se tromper de côté, les pattes pliées vers soi) pour commencer à lui donner une forme arrondie.
ÉTAPE N°3 = Finir de plier la barre pour arriver à faire le tour complet du tube de fourche. Ensuite retirer la patte
ÉTAPE N°4 = Replier la patte (comme indiqué) et la serrer à l'aide d'une pince étau ou autres pour faire un trou (pour moi Ø10mm) qui permettra de serrer la patte sur la fourche.
Et ensuite on peut percer à la distance que l'on souhaite pour fixer notre TDF ou autre, perso moi j'en ai refait pour mes clignos.
Je mettrais des photos plus tard !!!
Donc j'ai été dans un magasin de bricolage et acheté une barre de 25mm de large, de 2m de long (ca peut servir) et d'épaisseur 2mm qui m'est revenu à environ 5-6€.
Couper la longueur désirée, sachant que:
- pour faire le tour du tube de fourche (Ø41mm), il faut 128,8mm exactement (Pi x D). Moi j'ai mis un peu plus pour mettre une bande caoutchouc entre ma patte et mon tube de fourche.
- et rajouter la longueur que l'on souhaite =
------> soit de chaque coté pour plus de rigidité
------> soit un coté à la longueur souhaité et l'autre d'environ 30mm pour permettre de faire le trou
le schéma:
Alors
ÉTAPE N°1 = Couper la barre à longueur désirée et plier à 90° chaques extrémitées au longueur souhaitées pour qu'entre les 2 il y est ~129mm.
ÉTAPE N°2 = Plier la barre en s'appuyant sur la fourche (ne pas se tromper de côté, les pattes pliées vers soi) pour commencer à lui donner une forme arrondie.
ÉTAPE N°3 = Finir de plier la barre pour arriver à faire le tour complet du tube de fourche. Ensuite retirer la patte
ÉTAPE N°4 = Replier la patte (comme indiqué) et la serrer à l'aide d'une pince étau ou autres pour faire un trou (pour moi Ø10mm) qui permettra de serrer la patte sur la fourche.
Et ensuite on peut percer à la distance que l'on souhaite pour fixer notre TDF ou autre, perso moi j'en ai refait pour mes clignos.
Je mettrais des photos plus tard !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon street fazer (en cours):
viewtopic.php?f=20&t=76946
- julbond
- Animateur Motoconnect

Joli schéma!
- raphy-vtc
- Touriste

propre tout sa! 
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
- daweeds
- Touriste

Bon justement en parlant de propre
, pendant l'attente de mes pièces qui sont en peinture, j'ai nettoyé mon bras oscillant car il était un peu dégueulasse quand même.
Le voici avant:
J'ai juste pris un peu d'essence et un pinceau pour enlever la merde, et ensuite un peu de rénovateur, et voilà le travail:
Bon certes d'aspect c'est déjà plus propre mais un vrai bon nettoyage en enlevant le bras oscillant serait mieux quand même
!!!
Par contre je vais faire la même chose sur mes jantes car même si elles sont noirs, béééhh elles sont déguelasses !! Ca prend 5 min en plus
!!
Et bonne nouvelle (enfin pour moi), mes pièces sont ARRIVÉEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!
Donc montage samedi matin et donc les photos de mémére vont pas tarder à arriver
!!
Le voici avant:
J'ai juste pris un peu d'essence et un pinceau pour enlever la merde, et ensuite un peu de rénovateur, et voilà le travail:
Bon certes d'aspect c'est déjà plus propre mais un vrai bon nettoyage en enlevant le bras oscillant serait mieux quand même
Par contre je vais faire la même chose sur mes jantes car même si elles sont noirs, béééhh elles sont déguelasses !! Ca prend 5 min en plus
Et bonne nouvelle (enfin pour moi), mes pièces sont ARRIVÉEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!
Donc montage samedi matin et donc les photos de mémére vont pas tarder à arriver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- daweeds
- Touriste

Bon bé chose promise, voici les photos de mémére, dites moi ce que vous en pensez ??!!!!
Bon je pense que les liserets bleu vont sautés car ca ne plait pas, je pense que je vais les mettre rouge pour rappeler l'amorto
!!!!
et j'attend aussi des biellettes pour la réhausser car 1m92 dessus ca fait un peu conduite en mode crapaud ^^!!
et j'ai un probléme avec ma jauge à essence, est ce que c'est mon branchement (mais je ne pense pas) ou est ce que c'est la jauge??? quelqu'un a déjà eu un soucis avec sa jauge à essence???
Bon je pense que les liserets bleu vont sautés car ca ne plait pas, je pense que je vais les mettre rouge pour rappeler l'amorto
et j'attend aussi des biellettes pour la réhausser car 1m92 dessus ca fait un peu conduite en mode crapaud ^^!!
et j'ai un probléme avec ma jauge à essence, est ce que c'est mon branchement (mais je ne pense pas) ou est ce que c'est la jauge??? quelqu'un a déjà eu un soucis avec sa jauge à essence???
- tethys76
- Twin poussif

Salut,
Superbe !! ta "mémère", suite à son nouveau lifting, a droit à une deuxième jeunesse !!
et en plus en noir !!
c'est très propre ! félicitations !
Pour les liserets, le bleu, ça rappelle les étriers...
Désolée pour ton problème de jauge, là je ne peux pas t'aider...
elle ne fonctionne pas du tout ?
Superbe !! ta "mémère", suite à son nouveau lifting, a droit à une deuxième jeunesse !!
et en plus en noir !!
c'est très propre ! félicitations !
Pour les liserets, le bleu, ça rappelle les étriers...
Désolée pour ton problème de jauge, là je ne peux pas t'aider...
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: Fazer street KOSO RX2N Daweeds - VOICI LES PHOTOS
Jolie
, des liserets rouge seraient top... Par contre a l'arrêt tu est a 6km/h ??? Il est mort ton compteur non ???

- oxyde974
- Mob

Jolie montage elle as de la gueule comme sa!!!! 

- niknik
- Touriste

salut daweeds
tres jolie moto que tu as
une petite question sur ta tete de fourche car je la trouve tres sympas car je souhaite acheté la meme il y a t'il une modif a faire au niveau du cablage de feux avant
ou c pareil que sur la tete d'origine
en tout cas merci pour tous les infos que tu as mis
tres jolie moto que tu as
une petite question sur ta tete de fourche car je la trouve tres sympas car je souhaite acheté la meme il y a t'il une modif a faire au niveau du cablage de feux avant
- daweeds
- Touriste

tethys76 a écrit :Désolée pour ton problème de jauge, là je ne peux pas t'aider...elle ne fonctionne pas du tout ?
Merci Tethys
chuchu57445 a écrit :Jolie, des liserets rouge seraient top... Par contre a l'arrêt tu est a 6km/h ??? Il est mort ton compteur non ???
![]()
Merci chuchu
et pour mon compteur, ne t’inquiète pas il est pas mort car il est tout neuf
en fait:
- le 6 correspond au 6ème jour de la semaine donc "samedi"
- le 05 correspond au mai en cours donc "mai"
- et le 07 correspond à la date de ce jour
qui ce lit donc "Samedi Mai 07" qui en français fait le Samedi 07 Mai
oxyde974 a écrit :Jolie montage elle as de la gueule comme sa!!!!
Merci oxyde
niknik a écrit :une petite question sur ta tete de fourche car je la trouve tres sympas car je souhaite acheté la meme il y a t'il une modif a faire au niveau du cablage de feux avant
Merci niknik
Et pour les infos, c'est avec un GRAND PLAISIR que je les met car je suis bien content d'en trouver aussi sur le forum