Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Résolu] probleme 3 pattes fazer 1998

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: probleme 3 pattes fazer 1998

Message par fab45 »

lemessy a écrit :mais qu'entend tu par

au bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes

elle tourne ou elle tourne pas sur trois pattes lps_pensif

la moto tournait comment avant?
tu as regardé les réglages des carbus?
les boisseaux coulissent bien?

j'ai dit "au bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes" car je le racontai comme si on découvré le probleme ensemble... :-? mais je l'ai eu elle tournais comme ca... et pour les détaille, quand je l'éssaye, dans les tour elle mais des accoux des fois comme si elle voulais partir... mais ce n'est pas regulier et des fois ces des accoux sont plus fort que d'autre... enfin ca ratatouille quoi... :lol:

sinon les carbus,les reglage sont a 2 tour pour la richesse.la sychrom etait fait au mieux avec le probleme.... :-? mais devrai pété sans la sychro ok .
mes boiseaux coulisse bien.le n°4 est un poil souple dans le dernier centimetre de ca course... mais pas en liaisson

:shock:

pour les reglage carbu

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

desolé, une phrase parasite ces glissé a la fin... lol

:lol:

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Déjà, je serais toi, je ne roulerais pas sur 3 cylindres....
Et ton puit de bougie?

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

titoo a écrit :Déjà, je serais toi, je ne roulerais pas sur 3 cylindres....
Et ton puit de bougie?

j'ai essayé en roulant quand je l'ai eu...
c'est apres cette essai que j'ai commencé mes test

et pour le puit de bougie,je ne connait pas trops les termes exacte encore. :-? tu parle tu trous ou on glisse la bougie..? si c'est ca il est propre et pas abimé...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sinon tu passe chez yam pour une recherche de panne ;)

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Bonjour,

Une fois, mon niveau de cuve était trop haut et j'avais trop d'essence dans mon carbu.

La moto démarait des fois sur 4 pattes mais s'étouffait très vite et le cylindre en question ne pétait plus au bout d'une dizaine de seconde.
En insistant sur le démareur, de l'essence finissait même par couler par le pot au niveau du raccord du silencieux.

Ta bougie est humide ou carrément mouillée?

Je ne crois pas trop à l'allumage. Si tu as un doute sur ton anti parasite, croise en deux pour voir.

Sur un modèle 1998, tu peux changer tes pointeaux/réceptacles/joint si ça n'a pas été fait (kit à 16€ par carbu).

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

soit ton carbu 2 n'a pas d'air soit il est mal reglé verifie le mélange peut étre.

yam préconise pas 2tours et demi pour le reglage sur la vis du carbu
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Là je cale un peu je t'avoue. ton puit de bougie, souvent c'est de l'humidité dedans après avoir roulé sous la pluie par ex.
Ca ne semble pas être ça.

fab45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab45 »

bonsoir
aujourd'hui j'ai RE-deposé la rampe de carbu pour vérifier mes pointeaux ect...

Julius25 a écrit : Sur un modèle 1998, tu peux changer tes pointeaux/réceptacles/joint si ça n'a pas été fait (kit à 16€ par carbu).

je demonte dabord le n°2,et la... heuuuuuu..!!! le joint de siege pointeau est pincé ...! trouvé ! je regarde les autres,"il sont pas tous neuf non plus..."
vu que j'ai une veille rampe de carbu identique j'ai piqué le meilleur joint qu'il y avait dessus(qui est loing d'etre neuf,tout plat).j'ai echangé aussi le siege pointeau en question avec un autre pour voir si le cylindre 2 pete au cas ou le joint fuit aussi..! mais j'ai oublié de noté et une fois remonté toute les cuves je ne me souvenait plus.... :sm95:
je remonte donc comme ca on vera bien, et la quand je demarre elle ratatouille moins et l'échappement N°2 chauffe immediatement...!!!!!! :yeah:
par contre le N°4 a du mal a pete a bas regime,donc c'est sur le carbu N°4 que le joint "pourri" doit etre..!

donc probleme resolu..!!! je vais changer les 4 kit pointeaux ect et ca devrai tourné rond(avec un bon reglage carbu bien sur).

merci a tous le monde pour votre aide !!!

je posterai la moto fini(car elle est en peinture) et avec un moteur qui tourne comme une horloge..! (enfin j'espere ! :lol: )

merci et bonne route a tous !!! bientot pour moi aussi peu etre !!! :multi:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

merci pour ce retour ;)

Répondre