Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Essence] sp98, 95, e10, e85, kérosène, nitroglycériméthanol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: essence

Message par lemessy »

Fred58 a écrit :Tu remap en ajoutant 1,4 fois la quantitee equivalente essence pour conserver le rapport stochio donc tu surconsommes a l'e85 obligatoirement.. et comme tu change constamment ton ratio par tes mélanges maison e85<>sp tu le respectes jamais. Tu nous feras ton Rex dans 50000km.
En tout cas n'encourages pas les autres a faire la même chose car sinon y en a qui vont pleurer

faire mon REX? quéçaquoquicé?
tu n'est pas le premier a me dire d'attendre; j'ai déja eu: attend les 500kms tu verra; attend les 1000kms tu verra, attend les 5000kms tu verra...

j'attend toujours :drinking:

je n'encourage personnes, mais je remet la réalité en face. j'ai testé et je sais de quoi je parle.
quand j'ai touner a 80% d'E85 avec la moto pendant 600km (il y a quelque années) je n'ai eu que quelque probleme de démarrage (et de conso un peu plus élevé). et depuis, je n'ai jamais ouvert mes carbus pour des problème de joints ou de fuite.
meme ma voiture de piste en à plein réservoir (plastique) et les durites pleines d'E85 depuis 2ans; et rien ne s'est craquelé, n'a fuit, n'a colmaté. et elle démarre comme au premier jour.

et meme en consomant 1,4 fois plus, tu paiera toujours moins cher que maintenant du sp95. si l'économie est votre objectif.

mais bon, le sujet parle de l'E10, qui, lui est bien moins agressif du à son mélange. et ne necessite aucun réglage de richesse!
l'E10 est aussi corrosif que le SP98 que vous mettez :roll:

je raconte mes expériences car beaucoup disent que ça va faire ci ou ça; alors qu'ils n'ont jamais essayer.
revenez sur terre les gars, l'E10 ne va pas foutre en l'air votre moteur. vous verrez que dans 100.000km, il ronronnera toujours autant. regardez donc au BRAZIL, il ne remplace pas leurs durites quand ils achetent la voiture pour lui mettre ça :roll:

tout le monde a suffisement de bon sens pour faire comme il le souhaite, je ne suis pas derriere vous a la pompe pour vous forcer a en prendre :lol:
car je suis pas actionnaire dans le carburant :mrgreen:

atoso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par atoso »

Rendement moteur affecté avec ces carburants.

ça broute, ça respire mal, ça se sent...

Après j'ai pas joué à faire des savants mélanges des uns avec les autres, à la pompe...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pas chez moi en tout cas; et meme au contraire (pour l'E10) ;)

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the pilgrim »

et le sp 98? est-ce que ça présente des problème?
j'en ai fait le plein cet am (95 à sec) et depuis je psychote!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Non, ça change rien... Certains vont meme te dire que c'est mieux... :teuteul:

the pilgrim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the pilgrim »

parceque c'est plus cher c'est mieux :jesors

en fait j'ai un bruit depuis et je me disais que ça pouvais venir de ça...

mais c'est un peu ridicule come idée, le problème c'est que je sais pas trop comment faire un diag, si c'est un vrai bruit ou autre chose (c'est con hein? :lol: )

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

les véhicule sont conçu pour marcher aussi bien au SP95 qu'au SP98 ;)

le simple fait de passer de l'un a l'autre passe inaperçu par le conducteur. si un bruit viens d'apparaitre, il n'y a aucune chance que cela soit du au sp98 ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

moi je tourne au sp95, de temps a autre au sp98, par plaisir de payer plus chère ou que le sp 95 est HS :lol:
jamais essayé de l'E10. par chez moi, il n'y a qu'une seule station qui distribue l'E10, et vue qu'elle est a l'opposé de la ou j'habite, j'y vais jamais :)

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Ma fazer de 2002 n'a gouté qu'une seule fois au SP98 (seulement 17 litres), et toujours au SP95 et SP95 E10, des cliquetis et cognements étaient au RDV, Elf et total sont mes fournisseurs et bien je ne remettrai plus de SP98. :evilbat:
Quant à l'E10 et bien RAS. :teuteul:
Et vous votre expérience avec ces carburants :coco17:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

boolaf
Touriste
Touriste

Re: [Essence] sp98, 95, e10, e85, kérosène, nitroglycériméthanol

Message par boolaf »

moi,ma moto a gouté au sp 95 biensur,
a l e5
et de temps en temps a l e10.
part chez moi ,c est le sp 95 pur qui est dur a trouver,
il y a beacoup de station avec e5.
donc e5 depuis 1 an et pas de souci,a part une fois joints rampe carbu sec(siege pointeaux) (changement oblige) mais elle n avait pas tourné depuis 15 jours,y a t il eu un rapport je ne sais pas

Répondre