Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Resolu] ratés à l'accélération et a la reprise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: ratés à l'accélération

Message par chuchu57445 »

Pour enlever les antiparasites tu tires simplement dessus et fait attention de bien les remettres sinon y'a un faux contact !!!
J'avais payé 35e livré et 20000km mes bobines + antiparasites... pour que tu ais une idée... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Pot] [Bruit] [Réparation] ratés à l'accélération

Message par Alban76 »

Bon, je n'ai pas réussi à avoir mes bobines sur lbc.
Ce soir, j'ai donc testé mes antiparasites et mes bobines (à chaud) et toutes les valeurs sont bonnes.
Vu que j'ai changé le collecteur, je me suis dis: pourquoi pas couper le plongeur de la boite à air et bingo !
Je pense avoir trouver un coupable à mon pb: la sangle qui maintient la batterie n'était pas fixé et obstruait partiellement l'entrée de la boite à air.
J'ai remis la sangle comme il faut et j'ai quand même coupé le plongeur. Du coup, j'ai mis la richesse à 2.5tr.
Par contre, depuis quelques jours elle ratatouille au ralenti ... le cylindre n°1 est froid ... une petite saleté à du reboucher le gicleur de ralenti ..
J'ai vais nettoyer ça ce wk mais sans démonter la rampe. Vu que c'est un cylindre extérieur, un tournevis coudé fera l'affaire ...

Je vous donnerai des nouvelles demain matin pour vous dire si le coup de la sangle + la modif du plongeur a amélioré mes reprises.
Bonne route !

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Bizzare cette histoire de plongeur et de sangle, je pense pas que cela n'influence le bon fonctionnement mais sait on jamais !!! ;)
Tiens nous au jus... :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Pour le plongeur, bcp disent que cela comble le trou aux environs de 7000tr et améliore la reprise ...
Sinon pour mon problème de ratés, cela fait des jours que je parcours tout le forum comme un malade, et j'ai trouvé une personne qui avait un pb similaire.
La solution a son problème m'a mis la puce à l'oreille: il avait mis une carte de visite dans son coffre de selle, et la carte s'est baladée et a obstruée l'entrée de boite à air. Comme il m'arrive de mettre des tickets de caisse dans mon coffre (et qu'en plus je voulais couper mon plongeur), je me suis dis pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups (verif et modif) :-)
PS: lien vers le thread qui m'a mis la puce à l'oreille

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je ne regrettes absolument pas d'avoir coupé le plongeur, la moto est bcp plus douce à très bas regime.
La montée de 2000tr à 5000 est plus onctueuse, c'est vraiment flagrant.
Par contre, je n'ai pas pu réellement tester à moyen et haut régime car il y avait trop de monde sur la route.
Je vous ferai un 2ème retour ce soir.
Bonne journée !

nono251177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Bruit] [Réparation] ratés à l'accélération

Message par nono251177 »

salut alban,
qu'appel tu le plongeur?

fazer80
Païlote
Païlote

Re: [Bruit] [Réparation] ratés à l'accélération

Message par fazer80 »

Ben la boite a air vu le tuto.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

Alban76 a écrit :Pour le plongeur, bcp disent que cela comble le trou aux environs de 7000tr et améliore la reprise ...

sur la mienne ca n'a absolument rien changé... :(
faites la bourre pas la guerre!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [Reolu] ratés à l'accélération et a la reprise

Message par Alban76 »

Ma moto tourne nikel, je suis hyper content :-)
Elle reprend des 4000 tr sans broncher ni cogner.
En tout cas, je m'en souviendrai un bon moment du coup de la sangle de batterie qui obstruait l'arrivee l'air :boulet:

Répondre