Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Jante] bruit de roulement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Jante] bruit de roulement

Message par laurent130004 »

fazer80 a écrit :Mettre de la graisse sur des roulements étanches ne sert a rien, par principe en étant étanche la graisse ne sort pas mais n'entre pas non plus. Par contre as tu graisser l'entraineur ? Graisse au lithium conseillé. Vérifies qu'il n'y ai pas des bouts de l'entaineur cassé présents dans le capteur, le moindre morceau fait un raffut du diable.

j'ai enlever la bague etanche , pour les regraisser (avec la graisse preconiser sur la revue ) , je te rasure ils ont que le nom de étanche :mrgreen:
car ils etaient sec !
j'ai rien trouver dans l'entraine compteur

:bad-words: :bad-words:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re:

Message par damfaz »

laurent130004 a écrit :
damfaz a écrit :les michelin pilot power sont assez bruyants sur 600 fzs. ;)

effectivement je suis passer sur des michelin pilot power ! le bruit pourai venir de la ?

effectivement ils font une résonance assez importante dans la bulle jusqu'à environ 100km/h. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Re:

damfaz a écrit :
laurent130004 a écrit :

effectivement je suis passer sur des michelin pilot power ! le bruit pourai venir de la ?

effectivement ils font une résonance assez importante dans la bulle jusqu'à environ 100km/h. ;)

ha , bon je voir ca de plus prés , j'espere que ca viens uniquement de la
et avec l'usure le bruit diminue ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Des roulements neufs qui étaient sec ? J'ai déja mis un train de Pilot power et il n'est pas bruyant que les PR3 que j'ai actuellement. Avec l'usure le bruit augmente surtout quand la sculpture fini en escalier.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Re:

Message par phil »

damfaz a écrit :
laurent130004 a écrit :

Je confirme, j'ai eu le même soucis jusqu'au jour où j'ai changé de pneu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent130004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Des roulements neufs qui étaient sec ? J'ai déja mis un train de Pilot power et il n'est pas bruyant que les PR3 que j'ai actuellement. Avec l'usure le bruit augmente surtout quand la sculpture fini en escalier.

non les anciens etaient sec
et les nouveaux j'ai pas ouvert les bagues

les AR je l'est ouverts et ils etaient sec et le peu de graisse qu'il rester ,été noire

effectivement ils font une résonance assez importante dans la bulle jusqu'à environ 100km/h. ;)[/quote]
Je confirme, j'ai eu le même soucis jusqu'au jour où j'ai changé de pneu ;)[/quote]

avant j'etait en BT14 mais ils ce mange trop vite :bad-words:
mais pas de bruit

Répondre