Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[projet] Recouvrement de pièces avec du carbone

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Loule
Mob
Mob

Re: [projet] Recouvrement de pièces avec du carbone

Message par Loule »

Je ne sais pas encore.

J'ai essayé de couper le carbone pour faire les pinces de fixation mais cela à fait un gros chignon de fils qui ne collaient pas car le plis était trop court.

Si vous faites du carbon skinning, pensez à faire tenir avec du scotch le rabat (ce que je n'ai pas fait et je l'ai payé).

En tout cas je me rends dingue avec ces picot à rattraper...
Modifié en dernier par Loule le 20 sept. 2011, 16:56, modifié 1 fois.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

il ne serait pas mieux de passer sur le trou de la serrure puis une fois tout vitrifié faire un trou à la trépaneuse ?

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

TeamFFF a écrit :il ne serait pas mieux de passer sur le trou de la serrure puis une fois tout vitrifié faire un trou à la trépaneuse ?

Oui tu as raison.

C'est ce que je ferai aussi pour les pinces de fixation.

Lorsque j'aurai fini de poncer le mer :bad-words: :bad-words: sur l'arrière, je ferai si j'ai le temps la seconde couche de résine ce soir afin de pouvoir poncer demain. ;)
Modifié en dernier par Loule le 21 sept. 2011, 09:24, modifié 1 fois.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Sa rend super bien, j'aime beaucoup ! :-D
Image

niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

salut !
pour ta finition, si tu veux du brillant 8) , je te conseille de mettre une dernière couche de résine polyester avec du styrène parafiné : la résine est plus tendre et se poli super bien, contrairement à l'epoxy qui est un calvaire à faire briller.

Perso, j'utilise celle là : http://www.shaper.fr/resine_polyester/H ... s_1Kg.html (n'oublie pas d'acheter le catalyseur avec), c'est une résine qui comprend déjà le styrène parafinée (comme l'orangina, bien secouer pour mélanger avant usage !!).

Et pour l'epoxy, attention : attends bien 48h (à 20°C mini) avant de poncer, sinon tu auras une mauvaise qualité de ponçage, abrasif qui s'encrasse, rayure etc..

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Merci pour vos réponses et encouragements. Pour la résine époxy au styréne paraphiné, c'est compatible avec l'époxy alors?

Voila j'ai repris la pièce.

J'ai fait disparaitre les aiguilles mais quelle galère :-o . Attention au doigts :-? , cela est plus fin qu'un cheveux et dur comme du verre, cela fait mal quand c'a rentre :oops: .

La la pièce est correcte, je passe ce soir la 2eme couche de résine.

Elle ressemble enfin à quelque chose. :powa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

niquedouille a écrit :salut !
pour ta finition, si tu veux du brillant 8) , je te conseille de mettre une dernière couche de résine polyester avec du styrène parafiné : la résine est plus tendre et se poli super bien, contrairement à l'epoxy qui est un calvaire à faire briller.

Perso, j'utilise celle là : http://www.shaper.fr/resine_polyester/H ... s_1Kg.html (n'oublie pas d'acheter le catalyseur avec), c'est une résine qui comprend déjà le styrène parafinée (comme l'orangina, bien secouer pour mélanger avant usage !!).

Et pour l'epoxy, attention : attends bien 48h (à 20°C mini) avant de poncer, sinon tu auras une mauvaise qualité de ponçage, abrasif qui s'encrasse, rayure etc..

Tu as fait des pièces pour ta faz? Tu as l'air de t'y connaitre.
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Le carbone est rigide et c'est très difficile de lui faire prendre des angles assez vif sans le mouler sous vide.

Mais le maintenir avec du scotch peut fonctionner suivant le rayon.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

si tu le veux, quand tu aura terminé ton reportage photo, on le fera passé en [TUTO] apres une remise en page ;)

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

lemessy a écrit :si tu le veux, quand tu aura terminé ton reportage photo, on le fera passé en [TUTO] apres une remise en page ;)

Ce sera un honneur. :D
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Répondre