Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Filtre Air] nettoyage filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: nettoyage filtre a air

Message par fazerdu08 »

Tu à le choix :

_soit tu prend un k&n si tu compte gardé ta moto encore pour 15000kms mini (sinon c'est peu rentable),
_ou alors tu achète un filtre tu le net à 13e fdpin

vince du 83
Touriste
Touriste

Message par vince du 83 »

moi je prenais mon filtre a air sur internet au moins chère des site mais je la je fais posé un kn

alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

et pour 45 e ta un k&n neuf , en 2 revisions allez jsuis gentil 3 et tu change plus jamai de filtre a air , on ma di kue tu va rien ressentir avec le filtre en puissance ba depuis que je l ai mis jai des accel plus franche et mon pot pete encore plus ^^ jai rouler 3 mois avec le filtre d origine neuf 18 e , donc j ai vue la difference
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

alexxx a écrit :et pour 45 e ta un k&n neuf , en 2 revisions allez jsuis gentil 3 et tu change plus jamai de filtre a air , on ma di kue tu va rien ressentir avec le filtre en puissance ba depuis que je l ai mis jai des accel plus franche et mon pot pete encore plus ^^ jai rouler 3 mois avec le filtre d origine neuf 18 e , donc j ai vue la difference

De ce que j'ai lu le filtre K&N n'est pas "à vie" non plus. Je crois qu'il peut aller jusqu'à remplacer 4 à 5 filtres d'origine.
Sur les accélérations, tu dois être très à l'écoute de ta machine car la puissance n'est pas beaucoup changée.
Quant à ton pot qui "pète", c'est normal. Tu dois être légèrement pauvre (niveau mélange :D ). Il faut que tu desseres légèrement le vis de ralenti sur le carbu quand tu mets un K&N, à moins que tu aimes que ça pétarade...
Et là autre débat, bon ou pas bon pour le moteur....

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Un filtre K&N est garanti Un MILLION de kilomètre .... donc de là à la changer à chauqe 4 ou 5 révision :roll:
Il faut éviter de dires n'importe quoi sinon après les rumeurs nous font dépenser plus que de raisons

un pot qui pète c'est parce que tu es trop riche en essence ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

TeamFFF a écrit :Il faut éviter de dires n'importe quoi sinon après les rumeurs nous font dépenser plus que de raisons

C'est ptet parce que j'ai entendu la rumeur...

TeamFFF a écrit :un pot qui pète c'est parce que tu es trop riche en essence ;)

Surprenant dans ce cas que cette évolution vienne suite à une installation K&N qui a tendance à apauvrir le mélange.
De même si on change de pot... (c'est pas une affirmation, prend le plus comme une discussion, je cherche à comprendre du coup!)

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, j'ai posé un K&N il y a peu de temps, je n'avais changé qu'une seule fois le filtre d'origine. La machine tourne nettement mieux, les accélérations sont franches et continues, le moteur respire mieux.
Avant la pose le ralenti était dans les normes entre 1150 et 1200 à chaud, après la pose le ralenti devenait à chaud entre 1000 et 1150, j'ai donc dû le remonter (vis de ralenti et non carbu. ;)), en fait la vis principale commande l'arrivée d'essence, ceci explique cela. Aucun autre réglage, à suivre donc... :D
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Vérifies tes bougies au bout d'un moment, voir pour la richesse. LA baisse du ralenti, si j'ai compris vient de l'apauvrissement lié à l'installation du filtre.
Ce que je disais plus haut.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

En fait l'ancien filtre était encrassé, donc l'aspiration était mauvaise, mais le ralenti ok, en changeant le filtre à air par un K&N, l'aspiration devenait ok, mais le ralenti pas assez riche en essence, d'ou la remonté du ralenti. Maintenant la machine tourne rond, donc pourquoi aller chercher plus loin :coco17: :crazyeyes:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu mas dit l'inverse; que ton ralenti avait diminué...
tu peux laisser comme ça, mais bon si tu veux que les choses soient niquelles, la richesse et le ralenti c'est pas la même....

Répondre