Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Astuce] Dégripper un étrier, monter ses freins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Shooteurs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Astuce] Dégripper un étrier, monter ses freins

Message par Shooteurs »

Je voulais m'en procurer une mais vu le prix et le budget limité j'ai préféré investir dans un disque qu'il valait mieux changer (c'est sur qu'il vaut mieux respecter les couples constructeur)

Oui le but de cette page était surtout de montrer les vis car j'en ai chi* pour trouver quelque chose qui fasse l'affaire et j'avais pas vraiment trouvé de truc concret sur le net appart massacrer des plaquettes au tournevis^^

Et pour le coup de "freiner par accoups pour caler les plaquettes" si je l'ai fait c'est bien parce que j'ai du remonter mon étrier 3 fois car les plaquettes c'étaient mises en travers (car les vis de mon etrier sont vraiment usées... là pareil, j'ai pas de pièces de rechange sous là main)

Ca reste du "bricolage" mais je pense qu'il vaut mieux rouler comme ça que sans frein du tout :wrazz: (c'est pour ça que je le précise au moins 3 fois plus haut ;) )

En esperant que ça puisse dépanner quelques-un , quand même ! :D
Adepte de la bricole

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Astuce] Dégripper un étrier, monter ses freins

Message par buzz »

ce petit "reportage" est pas mauvais en soi, mais effectivement il y a des choses a savoir en plus.

la pince multiprise est a prohiber dans un atelier de mecanique.
le piston est mort rien que les marques du papier de verre vont bouffer le joint a grande vitesse.
le coup des vis estvraiment pas mal du tout. ;)
la pointe a tracer n'est pas faite pour nettoyer, ca fait des rayures. pour la part j'utilise une brosse a dent "dure" avec les poils recoupés.
l'idéal est de remonter le piston une premiere fois sans les joint mais quand même lubrifié pour verifier qu'il coulisse bien. puis remontage une deuxieme fois avec des joints neufs.

sinon bonne initiative! :)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre