Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Carbu] Problème carbus ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Problème carbus ?
Pas motivé pour un contrôle du jeux aux soupapes, autant sa serait un bon vieux système vis / écrou sa me dérangerais pas; mais là les pastilles ... Et je n'est même pas 40000 au compteur.
Pour le reste, je commencerai demain soir.
Pour le reste, je commencerai demain soir.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Rampe tombé, résultat :
_il restait 4 cales de bridage (n°34 sur la RTM, "pour version 25KW"), c'est bien là peine d'allé chez le concess !! Quel bande d'incapable et ignorant
_4 vis de richesse avec un réglage totalement différent (une désserré à fond, une à 1/4 ...), et deux vis sur les 4 avec la tête à moitié explosé (comme si on les avaient sérré à fond, forcé et seulement ensuite redéssérré; j'espère que les aiguilles n'ont rien) , merci les concess encore une fois
_vis des chapeaux également en piteuse état
Maintenant, je vais reprendre les réglages d'origines et re-réglé tout sa au petits oignons. J'ai été acheté de la durite pour me faire mon "carbtune maison", je ferais sa demain matin.
Pour confirmé :
_il y à bien 4 cales métalliques dans les kits de bridage
_il y à bien un système de réchauffeur de carbus par LDR
EDIT : quelqu'un saurait t-il comment réglé les hauteur de flotteur ?
Si quelqu'un pourrait me confirmé le réglage des vis de richesse : serré à fond (pas trop fort biensûr), et dessérré de 2 tours, ensuite réglé les vis pour obtenir un ralenti stable ? C'est bien sa ?
_il restait 4 cales de bridage (n°34 sur la RTM, "pour version 25KW"), c'est bien là peine d'allé chez le concess !! Quel bande d'incapable et ignorant
_4 vis de richesse avec un réglage totalement différent (une désserré à fond, une à 1/4 ...), et deux vis sur les 4 avec la tête à moitié explosé (comme si on les avaient sérré à fond, forcé et seulement ensuite redéssérré; j'espère que les aiguilles n'ont rien) , merci les concess encore une fois
_vis des chapeaux également en piteuse état
Maintenant, je vais reprendre les réglages d'origines et re-réglé tout sa au petits oignons. J'ai été acheté de la durite pour me faire mon "carbtune maison", je ferais sa demain matin.
Pour confirmé :
_il y à bien 4 cales métalliques dans les kits de bridage
_il y à bien un système de réchauffeur de carbus par LDR
EDIT : quelqu'un saurait t-il comment réglé les hauteur de flotteur ?
Si quelqu'un pourrait me confirmé le réglage des vis de richesse : serré à fond (pas trop fort biensûr), et dessérré de 2 tours, ensuite réglé les vis pour obtenir un ralenti stable ? C'est bien sa ?
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Un peu de news :
_une vis de richesse complétement bloqué, impossible de la bougé, donc elle restera comme cela
(un peu plus riche que les autres vue la hauteur), vive les concess encore une fois
_inspection des aiguilles, résultat : une rondelle en plus sur chacune des aiguilles, donc allé op on les retires. Je me suis tâté pour remonté les aiguilles et je me suis dit que non sa n'en vallait pas la peine, bref pas eu envie
Quelqu'un aurait t-il une idée des branchements des durites de LDR qui réchauffe les carbus ? Je sais ou elle vont sur les carbus mais je ne sais pas d'où elles viennent
Edit : mauvaise nouvelle pour mes réchauffeurs, c'est le concess Yam qui les à shunté
, je craint le pire, je vous tient au jus demain.
_une vis de richesse complétement bloqué, impossible de la bougé, donc elle restera comme cela
_inspection des aiguilles, résultat : une rondelle en plus sur chacune des aiguilles, donc allé op on les retires. Je me suis tâté pour remonté les aiguilles et je me suis dit que non sa n'en vallait pas la peine, bref pas eu envie
Quelqu'un aurait t-il une idée des branchements des durites de LDR qui réchauffe les carbus ? Je sais ou elle vont sur les carbus mais je ne sais pas d'où elles viennent
Edit : mauvaise nouvelle pour mes réchauffeurs, c'est le concess Yam qui les à shunté
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Voilà voilou :
_niveau de cuve vérifié : Ok
_richesse remise d'origine + 0.25 en plus
_dépréssiomètre maison réalisé ce matin : impeccable (LDR comme liquide interne); 2 tube diamètre 6 intérieur et 6 pointes : fini.
_synchro réalisé, quelques soucis pour bien égalisé le tout mais sa va.
_résultat : du mieux, en point je ne saurait dire pour l'instant car le givre se fesait apparaître sur la visière
_réchauffeur pas remit pour l'instant.
Quelques photos :

_niveau de cuve vérifié : Ok
_richesse remise d'origine + 0.25 en plus
_dépréssiomètre maison réalisé ce matin : impeccable (LDR comme liquide interne); 2 tube diamètre 6 intérieur et 6 pointes : fini.
_synchro réalisé, quelques soucis pour bien égalisé le tout mais sa va.
_résultat : du mieux, en point je ne saurait dire pour l'instant car le givre se fesait apparaître sur la visière
_réchauffeur pas remit pour l'instant.
Quelques photos :

-
zurko
- Inscrit(e)

salut...........
si sa peut aider voila quelques photos des durites pour tes carbu
a++
si sa peut aider voila quelques photos des durites pour tes carbu
a++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

remi92200 a écrit :le jeux aux soupape n'influence pas le fonctionnement du moteur...c'est un peu gros comme remarque quand meme...plus le jeux sera proche de l'optimum préconiser par le construteur, plus les phases d'admission et d'échapement s'éffecturont aux meilleur moment et donc plus le moteur auras un fonctionnement optimum.
regarde si tu n'as pas de prise d'air au niveaux des pipes (si tu sais pas comment faire je peux texpliquer rapidement en pv)
ca, c'est quand tu est a un cv pres... j'ai bricolé un ZX6 de 92000 km recemment, le jeu au soupapes est a faire car hors cote pour certains mais le moteur envoit encore tres fort!
faites la bourre pas la guerre!
-
remi92200
- Touriste

buzz a écrit :remi92200 a écrit :le jeux aux soupape n'influence pas le fonctionnement du moteur...c'est un peu gros comme remarque quand meme...plus le jeux sera proche de l'optimum préconiser par le construteur, plus les phases d'admission et d'échapement s'éffecturont aux meilleur moment et donc plus le moteur auras un fonctionnement optimum.
regarde si tu n'as pas de prise d'air au niveaux des pipes (si tu sais pas comment faire je peux texpliquer rapidement en pv)
ca, c'est quand tu est a un cv pres... j'ai bricolé un ZX6 de 92000 km recemment, le jeu au soupapes est a faire car hors cote pour certains mais le moteur envoit encore tres fort!
c'est sur mais bon perso je prefere avoir une moto régler le mieux possible au moins quand il y a un soucis on peu rapidement éliminer plusieur piste
-
titoo
- Baïker

Le jeu au soupape n'influence la puissance négativement que quand il est presque trop tard; sinon ça change rien, c'est une protection surtout pour les soupapes d'échappement, qui grillent, semble 'til en premieres
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Merci Zurko pour les photos, c'est exactement se qu'il me fallait, merci 
-
zurko
- Inscrit(e)

pas de pb "fazerdu08"...........quand on peut rendre service......bon remontage
a++
a++