[CR] Changement plaquettes frein avant.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

GhostStars
Touriste
Touriste

Re: [CR] Changement plaquettes frein avant.

Message par GhostStars »

Merci très bon CR je vais m'y mettre ce week end

RalphMalph
Mob
Mob

Message par RalphMalph »

J'ai une petite question ! A quoi servent les lamelles métallique misent en place à l'arrière des plaquettes ?

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Je pense que ça serre aux vibration des plaquettes, et peut être ramener un peut les pistons

Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Merci beaucoup pour se CR.

J'ouvre une nouvelle parenthèse pour ma curiosité perso :D :D :coco17:
Petite question (peut être bête).
Visiblement ça à l'air galère de rentrer les pistons, et il faut forcer un peu. (d’après ce que j'ai compris). Du coup, comment font-il pour rentrer seul quand ils sont sur la roue?
J'avais éventuellement pensé à la rotation de la roue, mais lorsque l'on freine à l'arret, ils ne reste pas collés :tarmo:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Lorsqu'il y a pression quand tu freines il y a décompression quand tu relaches. C'est ce qui fait que les pistons rentrent légérement dans les étriers et viennent lécher les disques.

Djesus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djesus »

Merci à vous tous de vos remerciements ! :D

fazer80 a écrit :Lorsqu'il y a pression quand tu freines il y a décompression quand tu relaches. C'est ce qui fait que les pistons rentrent légérement dans les étriers et viennent lécher les disques.

Exactement ! Quand tu regarde à l'interieur de ton bocal de liquide de frein avant sur ton guidon, tu remarquera un petit clapet qui bouge, au fond, c'est grâce à cela que la compression/décompression se réalise.

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

;) !

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

Bon tuto !!
Juste une p'tite astuce....
Poncer un peu les plaquettes, chanfreiner l'angle côté échappement pour éviter de passer par la cage rodage, de se manger une caisse et arriver directement à la case freinage de porc....

A+

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Bien vu ! Je dirais même plus, ce type de rodage de plaquette se fait depuis longtemps en moto cross et en enduro.
Le matériel: un bac remplie d'eau, du papier verre type carrossier 400 gr , et un plan de travail bien lisse, type marbre, table basse de madame ( demander la permission avant !!), etc...
et vos plaquettes. Je ne vous cache pas, que le travail est salissant.
Mouiller le papier, poser celui ci sur le support et poncer les plaquettes en faisant des mouvements circulaire. ATTENTION, mouiller le papier souvent, et surtout à chaque plaquette.
Rincer les plaquettes avant de les poser. Deux/trois coups de frein en roulant pour mettre en place les plaquettes et c'est bon.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

BREMBO a écrit :Bien vu ! Je dirais même plus, ce type de rodage de plaquette se fait depuis longtemps en moto cross et en enduro.
Le matériel: un bac remplie d'eau, du papier verre type carrossier 400 gr , et un plan de travail bien lisse, type marbre, table basse de madame ( demander la permission avant !!), etc...
et vos plaquettes. Je ne vous cache pas, que le travail est salissant.
Mouiller le papier, poser celui ci sur le support et poncer les plaquettes en faisant des mouvements circulaire. ATTENTION, mouiller le papier souvent, et surtout à chaque plaquette.
Rincer les plaquettes avant de les poser. Deux/trois coups de frein en roulant pour mettre en place les plaquettes et c'est bon.

mouais...pour ma part ta methode n'a absolument aucun interet.
le rodage c'est fait pour adapter la plaquette a la forme du disque. la tu ne fait que diminuer l'épaiseur des plaquettes.
je n'ai jamais poncer mes plaquettes, (seulement les chanfreiner) et je n'ai jamais eu a me plaindre de mes freins, même avec des plaquettes neuves.
seul le temps et les kilometres rodent les plaquettes
faites la bourre pas la guerre!

Répondre