Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
{Frein} L'arrière freine très peu
-
schmouky
- Inscrit(e)

Re: {Frein} L'arrière freine très peu
bonsoir,
je suis surpris d'autant de "mou" sur la pedale même si le liquide de frein a fait son temps. Je purgerai également intégralement le frein arrière. cela devrait régler le pb;
Ton ancien niveau a t il diminué sensiblement? touche la durite pour voir si elle est poreuse ou un peu grasse.
je suis surpris d'autant de "mou" sur la pedale même si le liquide de frein a fait son temps. Je purgerai également intégralement le frein arrière. cela devrait régler le pb;
Ton ancien niveau a t il diminué sensiblement? touche la durite pour voir si elle est poreuse ou un peu grasse.
-
Rudy
- Touriste

De sensation, elle ne semble pas grasse ni poreuse. De mémoire le liquide ne semble pas avoir changer de niveau. Je ferais la purge demain soir, mais avant, question con, on fais comment?
Merci à vous les gars.
Merci à vous les gars.
- pouic2003
- Pocket Bike

tu trouve un petit tuyau transparent les purgeurs sont les même que les voitures donc chez norau o tu va trouver ça, tu met le tuyau sur purgeur tu dessert celui ci d'un car de tour ou jusqu'a ce que ça coule doucement et tu pompe avec la pédale de frein jusqu'a plus de bulle , surveille bien ton bocal qu'il ne se vide pas complètement sinon de l'air va rentrer, donc remettre du liquide de frein DOT 4 toujour chez norau.. quand il y a plus de bulle tu maintien la pédale de frein appuyé et tu resserre le purgeur et même opération pour le second ensuite tu fait le niveau du bocal et tu freine plusieurs fois voila fini
tu nous tient au courant
tu nous tient au courant

-
schmouky
- Inscrit(e)

effectivement soit tu trouves un tuyau au bon diamètre soit tu achètes chez norauto un petit kit purge (tuyau lesté, prix dans les 12 euros tres bon produit)
1- ôter le capuchon de la vis de purge
2- mettre le tuyau de purge
3-l'autre extrémité du tuyau de purge est plongé dans un petit bocal contenant du liquide de frein (le leste permet de maintenir le tuyau dans le liquide)
4- pomper légèrement la pédale tout en dévissant d'un quart de tour la vis de purge
5- en fin de butée de la pédale revisser la vis
6- recommencer l'opération plusieurs fois (6-7 fois environ) jusqu'à ce que ce soit le nouveau liquide qui apparaisse dans le tuyau;
même opération pour la deuxième vis de purge juste a coté (mais pas besoin de le faire autant juste évacuer la partie du liquide comprise dans la durite)
ATTENTION: remplir également le petit réservoir de liquide de frein arrière
liquide de frein DOT04 recommandé
voila l'ami, j’espère avoir pu t'aider
Cette intervention est très facile (vraiment) mais doit être faite avec sérieux (pas de bulle d'air d'où revisser à chaque fois la vis de purge quand la pédale de frein arrière arrive en fin de course)
voila l'ami
3-l'autre extrémité du tuyau de purge est plongé dans un petit bocal contenant du liquide de frein (le leste permet de maintenir le tuyau dans le liquide)
4- pomper légèrement la pédale tout en dévissant d'un quart de tour la vis de purge
6- recommencer l'opération plusieurs fois (6-7 fois environ) jusqu'à ce que ce soit le nouveau liquide qui apparaisse dans le tuyau;
même opération pour la deuxième vis de purge juste a coté (mais pas besoin de le faire autant juste évacuer la partie du liquide comprise dans la durite)
Cette intervention est très facile (vraiment) mais doit être faite avec sérieux (pas de bulle d'air d'où revisser à chaque fois la vis de purge quand la pédale de frein arrière arrive en fin de course)
voila l'ami
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

ta dernière purge des freins remontait a quand?
-
fazy59
- Inscrit(e)

ou pistons d'etrier grippé! 

- pouic2003
- Pocket Bike

schmouky a écrit :effectivement soit tu trouves un tuyau au bon diamètre soit tu achètes chez norauto un petit kit purge (tuyau lesté, prix dans les 12 euros tres bon produit)
voila l'ami
dire exactement la même chose que ce qui est écrit au dessus, ça va pas l'aidé beaucoup

-
schmouky
- Inscrit(e)

effectivement l’explication est la même mais détaillée par étape ce qui peut aider un néophyte; mon seul objectif étant qu'il puisse faire sa purge et surtout régler son pb.
En espérant l'avoir pu aider!!!
En espérant l'avoir pu aider!!!
-
Rudy
- Touriste

Ne vous inquiétez pas, je vous le dirais dès que j'ai le liquide de frein et le tuyau. Je confirme que je suis néophyte. Encore merci pour votre aide.
-
Nephalim
- Touriste

fazy59 a écrit :ou pistons d'etrier grippé!
+1
Avant de faire ta purge, démonte l'étrier, enlève les plaquettes (ou pas) et actionne le frein pour voir sur les deux pistons bougent et regarde s'ils sont propres

.jpg)