Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Charge batterie etc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Re: Charge batterie etc

Message par Plutoniumus »

lemessy a écrit :je serais toi, j’achèterais une batterie neuve.

mais si possible, retire ta batterie et laisse la moto comme ça. tu en montera une neuve quand tu aura le permis ;)

mais ne laisse pas le chargeur branché sans batterie.

sinon, tu laisse ta vieille batterie comme ça avec le chargeur.

mais si je me souviens du fonctionnement de la tg2005; elle a une fonction veille qui ne consomme pas grand chose ;)

Donc euh...donc je peux remettre une batterie neuve sans risque pour celle-ci? Non parceq'au prix de la batterie je préfère ne pas encore à avoir en racheté une quand le permis sera en poche.

Sinon oui la tg2005 possède un mode éco. Mais en 3/4 jours la batterie été trop faible pour démarrer. Je penser que l'alarme pompé trop. Mais visiblement c'est la batterie qui été déjà dans un sale état.

Merci à toi.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

nan, dans ce cas, laisse ta vieille en place et achete la neuve une fois le permis en poche.

ou achete une neuve (promo/reduc') mais attend d'avoir le permis pour la monter/charger.

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Slt , pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la batterie http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

Concernant l'optimate , si ta batterie et décharger au dela d'une certaine valeur , il vas genérer un courant de récupération pour essayer de la booster , mais si cette derniere a été usée jusqu'a la moelle elle ne tient plus cette charge , la tension baisse rapidement une fois débrancher :( , donc mieux vaux la changer

D'autre part ne branche pas un chargeur sans batterie ,cette derniere permet de réguler la charge ,donc pratique a éviter de meme que le fait de débrancher une batterie moteur en marche :crazyeyes: :crazyeyes: la tension s'éleve au dela de la tension nominale des composants électroniques (devrais etre de ;sauf erreur ; MAXI 17 volt pour l'électronique auto/moto) d'aprés le sujet (forum auto) la tension s'éleverais a+ 80V :-o , :-?

A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

Répondre