Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remplacement de fazer Assurer un modele completement modifié

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Re: remplacement de fazer Assurer un modele completement modifié

Message par Fadzi »

Slt il ne s'agit pas seulement des lois , ce sont les normes établies par des burocrates , ils n'ont pas envient de changement constant ,de toute facon tous dépend toujours des intervenants de terrain donc les MIB , l'expert de l'Ass. ...qui seront les premiers juges de la conformitée du véhicule (le premier réflexe lors d'un accident "pas vue Msieur l'agent" ) donc si tes clignos les amenent a conforter ce témoignage :oops: si t'on matériel a déja le logo CE plus dur , ils doivent rechercher du coté du fabriquant qui défendra son produit :teuteul:

Pour les gilets jaunes ( le terme de la loi précise "systeme réfléchissant" ) donc comme j'ai ca intégrer au blouson je vais etre obliger d'expliquer la "nuance" au MIB en Janvier 2013 :roll: encore une prise de bec , sinon perception d'une girlande 12v pour pousser le bouchon un peu + :mrgreen:

On nous "casse" nos "B....s" en nous parlons de sécuritée mais certaines routes sont "casse-gueule" et personne ne bouge le petit doigt pour régler ce probleme , te foute un revetement qui s'éffrite au premier orage :crazyeyes: , le gravier en plus , sur que la , pas de burocrate pour l'ouvrir :bad-words:

A+ :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Entièrement d'accord, un mec me couper la route l'an passer alors que je roulais en voiture (c'est un 4x4 assez volumineu quand même) donc je ne pense pas qu'un brassard (ou autre) y change quelque chose. Par contre mettre 3cm de gravier sur une route et attendre que ca se nettoye tout seule, laisser de nids de dindons (c'est des gros nids de poules ^^), laisser des rampe de sécurité sans protège motards, etc, etc, ça ne dérange personnes...

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

Fadzi a écrit :

Pour les gilets jaunes ( le terme de la loi précise "systeme réfléchissant" ) donc comme j'ai ca intégrer au blouson je vais etre obliger d'expliquer la "nuance" au MIB en Janvier 2013 :roll: encore une prise de bec , sinon perception d'une girlande 12v pour pousser le bouchon un peu + :mrgreen:

il s'agit en fait d'un "dispositif rétro-reflechissant porté obligatoire" , donc bel et bien ces trucs que nombre de blousons possèdent, sauf qu'il faudra que la surface totale comprise entre la taille et les épaules fasse 150 cm²;

il n'a JAMAIS été question de gilet jaune, c'est un raccourci que tous ceux qui n'ont pas écouté à l'époque, ni lu le texte ont utilisé......( dont la FFMC.....)

quand à l'utilité d'un tel dispo..... le limiter au + de 125cc démontre bien l'absurdité de la chose, sans compter touts ceux qui possèdent top-case and co.

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

The Doc a écrit :
Fadzi a écrit :

il s'agit en fait d'un "dispositif rétro-reflechissant porté obligatoire" , donc bel et bien ces trucs que nombre de blousons possèdent, sauf qu'il faudra que la surface totale comprise entre la taille et les épaules fasse 150 cm²;

il n'a JAMAIS été question de gilet jaune, c'est un raccourci que tous ceux qui n'ont pas écouté à l'époque, ni lu le texte ont utilisé......( dont la FFMC.....)

quand à l'utilité d'un tel dispo..... le limiter au + de 125cc démontre bien l'absurdité de la chose, sans compter touts ceux qui possèdent top-case and co.

Slt, petit correctif, à l'époque le ministre de l'intérieur "CG" avait bel et bien annoncé le port du gilet jaune, celui-ci a été retiré du texte initial (des suites de toutes les manifestations (Gilet jaune, détecteur de radar...)) et remplacé par un dispositif rétro-réfléchissant dont la surface totale comprise entre la taille et les épaules fasse 145 cm², puis le texte publié au JO (Journal Officiel :jean:) a fait référence à 150 cm² (tous les brassards distribués par la sécurité routière et la police motorisée durant le salon de la moto sont donc inutilisable... :mrgreen: ). Saluons la FFMC qui défend les motards français et son pendant Européen qui oeuvre dans le même sens, ils ont le mérite d'exister et ils savent lire, proposer et manifester. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Avsim a écrit ( Saluons la FFMC ,ils ont le mérite d'exister et ils savent lire, proposer et manifester ) tout a fait d'accord lps_bravo .

Mais comme les MIB n'aiment pas la Polemique , ils font leur interprétation des textes :bad-words:

A+
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

AVSIM a écrit :
The Doc a écrit :
Fadzi a écrit :

Slt, petit correctif, à l'époque le ministre de l'intérieur "CG" avait bel et bien annoncé le port du gilet jaune, celui-ci a été retiré du texte initial (des suites de toutes les manifestations (Gilet jaune, détecteur de radar...)) et remplacé par un dispositif rétro-réfléchissant dont la surface totale comprise entre la taille et les épaules fasse 145 cm², puis le texte publié au JO (Journal Officiel :jean:) a fait référence à 150 cm² (tous les brassards distribués par la sécurité routière et la police motorisée durant le salon de la moto sont donc inutilisable... :mrgreen: ). Saluons la FFMC qui défend les motards français et son pendant Européen qui oeuvre dans le même sens, ils ont le mérite d'exister et ils savent lire, proposer et manifester. ;)

ok pour le gilet, qui n'a donc au final jamais été adopté au texte officiel du J.O , je m'étais mal exprimé

pour les brassards , qui empêche d'en avoir un à chaque bras ?...... perso je m'inquiète pas trop sur cette histoire, car déjà avant de pouvoir dresser un procès-verbal il faudra que l'agent me prouve en mesurant TOUTES les parties rétro-reflechissantes de mon blouson ( il va s'amuser avec les coutures ) que je n'ai pas les 150cm² requis.

sinon oui la FFMC à le mérite d'exister, pour le reste de ta phrase les concernant, ce n'est pas le cas pour toutes les antennes, surtout "proposer et manifester".

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Alors oui avec deux brassards, ils sont utilisables, mais bon ce n'était pas mon propos... :lol:
La FFMC en mars 2012 a publié un manifeste portant le titre " 50 solutions motardes pour la sécurité routière" qui comporte 5 axes de propositions pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés, pour rappel toutes les antennes ont été sollicitées. Je ne suis pas fan des manifestations, mais force est de reconnaître qu'elles peuvent servir... :mrgreen:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

oui je suis d'accord, et évidement pour les brassards je te taquinais :mrgreen:

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shadow69290 »

je croi que cette histoir de brassards julianfzr s'en tape un peu :lol:
c'est quoi, etres fort ...

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

c'est pas faux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: difficile de créer un topic qui ne subit pas de digression

Répondre