Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit nouveau, forum comme moto !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: petit nouveau, forum comme moto !

Message par shadow69290 »

merci beaucoup pour toutes ces reponses et conseils , je les aplliquerais autan que possible
c'est quoi, etres fort ...

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fzs600naked a écrit :Oui, mais y'a peur et peur. La c'est plus un probleme de faiblesse de freinage qu'autre chose je pense. Le freinage du fazer je le trouve vraiment faible moi aussi, surtout a l'arriere mais aussi a l'avant quand je compare a la gladius que j'avais a la moto ecole... les roues se bloquent a l'arriere au moindre freinage un peu puissant, et l'avant ben, c'est sans plus non plus...
bref, deçu egalement du freinage du fazer...
Pour ta peur, ca disparaitra au cours des semaines roulees sur le faz' :mrgreen:
Tu peux expliquer dans quelle circonstances tu as glisser sur l'autoroute ?

alors j'ai glissé dans un virage limité a 50 sur autoroute ( je roulé a 70 env je crois :oops: ) et d'habituelement je le prenais meme plus vite et d'aprés les pompié j'ai derapé sur une tache d'huile ... :bad-words: j'aurais rouler moin vite je l'aurais surement vue mais bon donc voila bobo genoux et la combi a bien ramassé !!! 300 balles dans l'os lps_bravo donc voila je comprend mieu pour le freinage et effectivement j'espere reprendre confiance petit a petit

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

seraphins a écrit :Salut!

Pour ma part, j'ai connue ça aussi quand j'étais plus jeune, j'attaquer pas mal, pis un jour, j'ai arrêté suite a une petite chute qui m'a un peu rogner le genou gauche et pendant un moment j'ai eu de l'appréhension dans les virages, j'oser plus trop pencher car je pensais a mon genou en permanence mais tu verras avec le temps ça passe, il suffit de rouler tranquille le temps que te reprenne confiance en toi et en la moto, prend ta moto est part rouler, sans bute précis juste rouler pour le plaisir, fait toi quelque ballade est ça reviendra.

Moi je me suis mis au circuit ensuite et ça aide beaucoup parce que ses beaucoup plus sécurisant une piste que la route, si tu te loupe sur un freinage, bah tu vas droit dans le bac a gravier pis voila tu reprend la piste et tu y retourne, ça te permet de réapprendre a ton rythme a prendre de bonne trajectoire etc...ya des stage de pilotage qui sont très bien aussi pour les débutants !

J’espère t'avoir était de bon conseil et bonne route a toi :hi:

oui je vote pour le stage !!! merci . mais pour le bac a gravier ??!!! la moto j'ai pas envie de l'abimé je l'aime trop mon faz !!! coup de foudre :D j'espere ne jamais tombé avec celle la

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yann67600 a écrit :exact!

il faud que tu ai une certaine peur , c'est elle qui te donne ta limite, sinon , tu serai un danger pour toi et les autres!

d'accord avec toi faut que je garde mes couilles bien caché au fond de mon sac moto un moment :teuteul: mais des fois c'est dur c'est tellement grisan la moto surtout pour un mome comme moi la seul chose qui me retient le plus souvent c'est effectivement la peur de bléssé quelqu'un !

Répondre