Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci d'utiliser un titre explicite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Combien prevoir ???!!!!

Message par franckyman »

Plutoniumus a écrit :
Hunter a écrit :Qu est ce que tu veux dire par là franckyman ?

Que la Fazer et la SprintGT sont deux moto complètement différente et idem pour les montant en jeu.

coiffé au poteau :lol:

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

u'Mais attention!!!

La Triumph Sprint est une très bonne bécane d''après les nombreux essai qu'on trouve sur le net.

C'est juste que les montant sont pas comparables.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Plutoniumus a écrit :u'Mais attention!!!

La Triumph Sprint est une très bonne bécane d''après les nombreux essai qu'on trouve sur le net.

C'est juste que les montant sont pas comparables.

C'est bien ce qu'on se tue à dire :gne:

:mrgreen:

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

hé oui !

donc mon faz ne vaut plus grand chose maintenant ce qui est normal.

en plus de mes jusqu'à 120 kil par jour je roule aussi souvent le week end pour aller à droite à gauche, je n'ai pas de voiture sauf celle de ma copine mais comme je me fait chier en voiture ( je m'endors !!) et que ma copine adore la moto on roule en moto tout le temps.

De toute façon quelque soit la moto que je prenne le soucis sera le même car mon fazer a décoté aussi tout le temps que je l'ai utilisé c'est le cercle vicieux de l'usage, tu utilise donc tu réduit a valeur.

Donc ...............................je ne sais toujours pas :coco17: :drinking:
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Si j'étais à ta place, je résumerais ça comme ça :

Combien il cotera dans 1 an avec 26 000 km de plus (100 par jour ouvré de moyenne)? Avec cette donnée tu peux calculer à peu près sa dévaluation en t'aidant du boncoin. Ajoute quelques centaines d'euros pour les révisions, et éventuellement quelques centaines pour la conso supplémentaire. Et une fois que c'est fait, tu te demandes si c'est acceptable pour ton budget et ton envie de rouler en Sprint.
Pour ton Fazer, dans 26 000 km il cotera le même prix, donc la question ne se pose pas. T'es arrivé au prix plancher. A moins de péter le moteur, la cote bougera plus.

Maintenant si t'as les moyens d'avoir un Sprint pour rouler tous les jours, alors la question ne se pose même pas :-D

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Si jamais j'ai une selle d'origine en superbe état, il faut simplement récupérer les tampons et le système de fermeture sur ta selle acctuelle. Envoi moi un MP si ça t'intéresse.

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Bonne vision Cut !
je vais mettre tout ça à plat.....

JB je te tiens au courant merci

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

Hunter a écrit :hé oui !

donc mon faz ne vaut plus grand chose maintenant ce qui est normal.

en plus de mes jusqu'à 120 kil par jour je roule aussi souvent le week end pour aller à droite à gauche, je n'ai pas de voiture sauf celle de ma copine mais comme je me fait chier en voiture ( je m'endors !!) et que ma copine adore la moto on roule en moto tout le temps.

De toute façon quelque soit la moto que je prenne le soucis sera le même car mon fazer a décoté aussi tout le temps que je l'ai utilisé c'est le cercle vicieux de l'usage, tu utilise donc tu réduit a valeur.

Donc ...............................je ne sais toujours pas :coco17: :drinking:

En même temps tu roule avec l'objectif que ça soit "rentable", sans trop de perte?

La moto est un moyen de transport, et comme tout moyen de transport ça nécessite des dépenses. Et dans aucun cas on récupère la mise. Et c'est pas grave car la moto est aussi un plaisir.

C'est bien le cas pour toi aussi, la moto reste bien un plaisir?

Donc si t'a la possibilité et l'envie pourquoi ne pas craqué pour la belle qui fait battre ton coeur de motard et qui fait vibrer tes slider?

:oops:
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Je ne roule que par plaisir bien sur sinon je n'aurais pas fait le choix de ne plus avoir de voiture et de poser mes fesses sur mes selles tous les jours de travail ainsi que les week-ends et vacances, pas par épargne.
En fait un soucis en particulier est de me séparer de MON FAZER :coco11: c'est pour ça que je cherche des avis ici et peut être quelque chose qui déclenchera mon choix :-?

mais comme je disais à ma copine je pense que leur ligne de jugement ici sera orientée vers : garde ton Fazer hé hé :-D
Il faut dire aussi que c'est mon troisième Fazer et qu'il est dur de lâcher cette moto quand on sait ce qu'elle peut faire et ce qu'elle peut endurer.

voili voilou et je lis avec plaisir vos conseils et avis

Répondre