Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

panne boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: panne boite de vitesse

Message par CuT »

AVSIM a écrit :Je partage en partie les propos de Cut (rien n'indique dans le post, que c'est le même mécano... :teuteul: ). Je crains que celui qui a changé récemment le kit chaîne est une méconnaissance du Fazer 600. ;)

En effet je partais du principe que c'était le même mais c'est pas forcément le cas :oops: . Si jamais c'était un autre, ça atténue un peu le traquenard, mais je reste persuadé qu'il se dirige vers un gouffre à pognon.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

CuT a écrit :
AVSIM a écrit :Je partage en partie les propos de Cut (rien n'indique dans le post, que c'est le même mécano... :teuteul: ). Je crains que celui qui a changé récemment le kit chaîne est une méconnaissance du Fazer 600. ;)

En effet je partais du principe que c'était le même mais c'est pas forcément le cas :oops: . Si jamais c'était un autre, ça atténue un peu le traquenard, mais je reste persuadé qu'il se dirige vers un gouffre à pognon.

Surtout pour un FAZ de 99, mieux vaut changer le bourrin ( LBC ou eBay ou autres ) sa couteras moins cher ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

le probleme est quand même de retrouver un moteur dont il peut etre certain qu'il n'aura pas de soucis de boite... ;)
faites la bourre pas la guerre!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

buzz a écrit :le probleme est quand même de retrouver un moteur dont il peut etre certain qu'il n'aura pas de soucis de boite... ;)

Malheuresement on est jamais sur de rien, il faut prendre quelques risques, sachant qu'on a l'adresse du vendeur au cas ou :boxe

motard@fazer30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard@fazer30 »

Slt dsl pour l'orthographe
La première réparation qui a était faite pour le kit chaîne se n'ai pas la conssesion Yamaha
C un mecano du centre ville de Nîmes et oui il à profiter de mon inexpérience et m'a fait payer le prix fort sa c sur, c donc pour sa que je compte l'emmener chez Yamaha pour faire refaire la boîte
Le problème d'un moteur d'occasion c que je serai pas se qui aura était fait sur celui si t'en dit que sur mon moteur je c se qu'il a était fait donc se qui n'ai pas à faire .

Je pence l'emmener le mois prochain pour la faire réparer je vous dirai se qu'il en ai
Merci

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Je pense que tu es inconscient, la réparation c'est le cout de ta moto en valeur vénale,
rachète une moto est tu auras des pièces de rechanges avec la tienne,
enfin moi c'est ce que je ferais ou alors comme déjà dit remplacement du bourrin.

Mais bon c'est ton portefeuille :teuteul:

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Si ça peut t'aider, TTB77 est allé acheter une moto avec le moteur déposé ce week end.

Une fois sur place, le propriétaire lui a expliqué que le moteur avait été déposé par un concessionnaire à cause d'une boite de vitesse en vrac comme toi. Une fois le moteur complètement démonté, le concess n'a pas hésité à lui demander de l'argent supplémentaire pour le remonter. Soit tu payes, soit ton moteur reste complètement ouvert. Le proprio a refusé de payer et il a récupéré sa moto avec son moteur dans 4 cartons... pour ensuite la vendre une misère sur leboncoin.

Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver - il existe certainement des concessionnaires honnêtes - mais ça existe.

modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut à tous, je rejoins vos avis, il serait beaucoup mieux de trouver un moteur sur le bon coin ou dans une casse puis de trouver un concessionnaire ou un garage qui acceptent de te le monter; en plus tu conserveras ton ancien moteur soit pour y prendre des pièces soit le revendre en pièces détachées. bonne route.

Nglfire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nglfire »

1200€ au pire, ça me semble peu. Moi aussi j'ai voulu ouvrir mon moteur, une fois démonté tu te risque pas a juste changé un pignon et une fourchette, parce que si tu remonte et que t'as une autre "merde" s'est fini. Et ne crois pas que parce que c'est yam qui le fait ton moteur sera comme neuf mm si en théorie la boite étant derrière tout le reste ça devrait. controle culasse, cylindre piston, palier bielle,embrayage , pompe huile roulement boite pigonon fourchette et j'en oubli

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

motard@fazer30 a écrit :Oui sûrement je l'ai acheter il y a 1an c'est ma première bécane je c'est pas si ça vien de ma conduite ou celle du précédent propriétaire mes bon fau le faire c pour sa que je demande si quelqu'un aurai une idée de prix fourniture plus main d'oeuvre
Car j'ai l'impression que mon mecano va encore profiter de mon inexpérience
Pour changer le kit chaîne et aussi une vidange pour enlever soidisen de lemaille du à l'usure du kit chaîne je bien de payer 370 euros alors je c pas mes il et quai même un peu chère non ?

lps_bravo celle-la est forte quand même,elle va comment dans le moteur,la limaille du kit-chaîne :crazyeyes:

ça me rappelle mon mécano bagnole au niveau compétences et arnaque :teuteul:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

Répondre