Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

IRE comment sa se branche !?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: IRE comment sa se branche !?

Message par AVSIM »

Fadzi a écrit :Blague à part ,Perso cette version http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=77091
me plaisait mieux + d'infos ( me bat Tjs avec la jauge Ess. :bad-words: ), mais montage plus embétant dans le cas D'un FZ6 :(
A+ Fadzi

Slt, le réglage qui permet d'afficher une jauge pas trop optimiste est de 3, d'origine elle est réglée à 4, à 2 c'est trop juste (finir devant la station en poussette... :mrgreen: ), il faudrait interroger Christian pour le FZ6... :roll: :hi:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

J'ai un IRE digi datatool sur mon FZS. L'indicateur fonctionne en prenant notamment l' info vitesse et le régime moteur. Il affiche le rapport engagé par le ratio vitesse/régime. Le câblage n'est pas très compliqué mais doit être fait proprement sur le faisceau derrière le compteur.

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benjamin600 »

Ok, mai la sa serait juste 2 capteur, peut être au niveau du sélecteur ?!
Je vous tiendrai au courant je devrai pas tarder à le recevoir !

Bonne journée
600 xjn / 600 bandit / 300 triton r / 600 fazer

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

AVSIM a écrit :Slt, le réglage qui permet d'afficher une jauge pas trop optimiste est de 3, d'origine elle est réglée à 4, à 2 c'est trop juste (finir devant la station en poussette... :mrgreen: ), il faudrait interroger Christian pour le FZ6... :roll: :hi:

Merci , j'ai déja "pomper" toute sa Doc sur le sujet ;)
mais hélas pas Bcp de temps en ce moment , je fait l'entretien de la FZ6 , avec une transformation de la Téte de fourche, donc je verrais cela par la suite, mais pour l'ODB de Christian ,C'est du Travail de pros , surtout la Finition :yep:
Aprés avoir une vue des difficultées éventuelles liées a l'installation de cet ODB , je le contacterais pour "éclairer" les zones d'ombre , comme je connais la langue All. devrais etre plus facile ;)
pour la réalisation :roll: lps_pensif c'est pas 3 fils qui vont m'embéter :bad-words:

* Benjamin600 a ecrit "Ok, mai la sa serait juste 2 capteur, peut être au niveau du sélecteur "

D'apres le matériel : 2 capteurs fixe + 1 aimant mobil (fixer au sélecteur)
tu incrémente :
-- a chaque fois que ton sélecteur avec l'aimant vas passer devant le capteur concerner + ou capteur - tu vas soit monter, soit descendre d'une valeur ;) *

A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut, j'ai reçu ma commande, j'ai normalement tout compris pour le montage sauf 1 truc qui faut que quelqu'un m'aide !

Sur mon plan de montage j'ai un fil qui doit se brancher au neutre ( point mort) je branche sa ou ?! Il y a un capteur ou sur le voyant ( je pense pas !)

Donc savez vous ou et se capteur ?!

Une fois tout fait correctement je monte un tutoriel avec photo

Merci à bientôt

Alfa's rosso
Touriste
Touriste

Message par Alfa's rosso »

La connexion point mort de mon DIGI est prévue en sortie de capteur sur la BV ou sur le faisceau du bloc compteur (led tableau de bord). J'ai fais la connexion sur le circuit du témoin.
Tableau de correspondance de la notice Digi, pour le 600 fazer, il est spécifié:
Point mort: fil bleu clair
Vitesse: blanc
Régime moteur: jaune/noir
Masse sur la batterie
+ après contact: marron clair
Tous ces fils sont derrière le tableau de bord en revanche la connexion masse doit être sur la batterie.

Alain

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok donc si se sont les même couleur je pic sur le bleu clair !

Merci du renseignement ! Et merci j'allais me mettre à chercher le + après contact !

Merci à bientôt

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

benjamin600 a écrit :Ok donc si se sont les même couleur je pic sur le bleu clair !

Merci du renseignement ! Et merci j'allais me mettre à chercher le + après contact !

Merci à bientôt

Si t'as pas envie d'aller si loin, le câble qui passe sous ta jambe gauche avec la cosse verte fluo sous le cache plstique triangulaire est un +12 sur le point mort, si je ne dis pas de connerie.

benjamin600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ok merci ji testerai se câble !

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

benjamin600 a écrit :pas de probleme je vai vous fair sa bien !

tes d'ou laurent !?

Oui. très doux... mais je m'appelle pas Laurent et je n'habite pas dans le Doubs ! :mrgreen: :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre