Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

thermometre d huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

roro-rider
Touriste
Touriste

Re: thermometre d huile

Message par roro-rider »

La T° d'huile sera plus rapidement atteinte que ton LDR, car ton LDR passe dans le radia donc c'est mieux d'avoir ta T° d'huile mais c'est vrai que c'est galère pour la visibilité :/

Après tu peux toujours brancher une sonde de T° d'huile et la balancer sous ta bulle pour être à l'aise^^

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

roro-rider a écrit :Après tu peux toujours brancher une sonde de T° d'huile et la balancer sous ta bulle pour être à l'aise^^

+1 mais tu le fais passer ou dans le carter ?
Pck faut qu'elle baigne dans l'huile la sonde pour être efficace
bon pour la fiabilité ça !

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

raphfzs a écrit :
roro-rider a écrit :Après tu peux toujours brancher une sonde de T° d'huile et la balancer sous ta bulle pour être à l'aise^^

+1 mais tu le fais passer ou dans le carter ?
Pck faut qu'elle baigne dans l'huile la sonde pour être efficace
bon pour la fiabilité ça !

C'est mieux !! ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

roro-rider a écrit :La T° d'huile sera plus rapidement atteinte que ton LDR

faux. le radiateur est by-passé par le calorstat le temps que le LDF monte en T°.
le LDR prend aussi des calories de l'huile. cette derniere est beaucoup plus longue a monter en T°que le LDR.
c'est pas pour rien que tu a un voyant de T° d'eau mais pas d'huile sur la moto. cette derniere ne sert pas a grand chose. si l'huile monte a plus de 110/120° c'est que le joint de culasse est mort depuis longtemps et qu''il n'y a plus de refroidissement du tout!
faites la bourre pas la guerre!

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Ca ce discute, étant donné que le liquide de refroidissement sert à l'ensemble du moteur, huile y compris ! D'ailleurs, il n'est pas rare de voir sur certain moteur (twin en particulier),
un radiateur d'huile en plus de l'eau pour refroidir celle ci, ou des radiateurs d'eau surdimensionnés afin d'améliorer le refroidissement.
De toute façon, un indicateur de T° d'huile n'est utile que sur les blocs à refroidissement par air/huile ( type bloc 1200/600 bandit, les ducati monster et SS ancienne génération, etc...).

schum02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par schum02 »

bonjour.merci pour toute vos reponse.
en gros ce que je retient c est que ca ne sert pas a grand chose, mis a part la petit touche tuning.moi j aime bien.
je crois que j en ferai l aquisition prochainement.
@+ un fazermen heureux.

raphfzs
Touriste
Touriste

Message par raphfzs »

BREMBO a écrit :Ca ce discute, étant donné que le liquide de refroidissement sert à l'ensemble du moteur, huile y compris ! D'ailleurs, il n'est pas rare de voir sur certain moteur (twin en particulier),
un radiateur d'huile en plus de l'eau pour refroidir celle ci, ou des radiateurs d'eau surdimensionnés afin d'améliorer le refroidissement.
De toute façon, un indicateur de T° d'huile n'est utile que sur les blocs à refroidissement par air/huile ( type bloc 1200/600 bandit, les ducati monster et SS ancienne génération, etc...).

En même temps si le radiateur déclenche pas à 105 degrés t'es dans la mierda aussi

laurent 16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par laurent 16 »

salut les fazermen moi j ai trouve un mano pas trop cher en plus il y a la sonde fournie avec
http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-Tempera ... o_Tuning&h vous pouvez visiter sa boutique il y a pleins d autre accessoires intéressent

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Hello, moi j'en est mit un, de marque allemande, très très bon matos ! et j'en suis super satisfait ! tien le lien => http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html
demain je prend une photo et je la poste, tu verra par toi même.
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

BREMBO
Twin poussif
Twin poussif

Message par BREMBO »

Si la T°d'eau grimpe à 105° et que le ventilateur ne se déclanche pas, c'est un problème autre ( calorstat HS, grève du ventilot, etc...).
Pour en revenir au mano, je n'ai jamais dit, que ça ne servais à rien !! Il est vrai, que c'est plus fait pour les blocs air/huile. Pour les refroidissement liquide, ça fait juste
un indicateur de plus, pour ceux qui en son pas équipé.

Répondre