Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fusible eclairage qui crame?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

yann67600
Mob
Mob

Re: fusible eclairage qui crame?

Message par yann67600 »

phil a écrit :Tout est bien isolé ? TU es en bi phare sur le 600, et en mono phare sur le xtx non ? Donc tu as eu isolé un des deux circuits. Y'a pas un mauvais contact là dedans ?

je continus car je me penche enfin serieusement dessus!

au final , l'ancien proprio a mit un domino avec les 2+ du faisceau phare qui se tranforme en 1 seul + qui allimente le phare, mais c'etais deja comme sa avec l'ancienen plaque phare qu'y avait dessus quand je l'avait acheter( une seule ampoule )...
l'ampoule de la plaque phare xtx etait une 30/25w, j'ai regarder sur l'ancienne TDF , c'etaiut une ampoule 60/65w.. du coup j'ai interchanger, mais le "wattage" de l'ampoule pouvait-il me faire peter le fusible?

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Un fusible claque seulement si le courant qui passe dedans est trop important !
La puissance s'exprime en fonction du courant (P = U*I ou P = R*i*i), donc a tension (ou résistance) égale, si ton éclairage demande plus de watt, c'est qu'il tire plus de courant !

Maintenant, le système est fait d'origine pour supporter les 55W des ampoules classiques, donc si tu met du 35W, logiquement...

Du coup, je voterais pour un court-circuit quelque part...
Check la boite noir sous le réservoir ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

ben je veux bien y regarder , mais j'y ai rien toucher la dedans...... si , j'ai juste chinté les cable d'origine de l'entraineur de compteur pour le raccorder a mon nouveau compteur... et le compteur fonctionne parfaitement.

par contre d'origine le fazer a deux phares et l'ancien proprio a mit les deux + dans un domino d'ou ne ressort qu'un seul + qui va au phare... sa peuix jouer? je precise quand meme que c'etait deja comme sa avec la plaque phare qui avait dessus quand j'ai eu la becane( une seule ampoule aussi )

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

yann67600 a écrit :ben je veux bien y regarder , mais j'y ai rien toucher la dedans...... si , j'ai juste chinté les cable d'origine de l'entraineur de compteur pour le raccorder a mon nouveau compteur... et le compteur fonctionne parfaitement.

Quand je disais de vérifier, c'était dans le sens de regarder s'il n'y aurait pas un court-circuit entre deux câbles, ou ce genre de chose ;)

yann67600 a écrit :par contre d'origine le fazer a deux phares et l'ancien proprio a mit les deux + dans un domino d'ou ne ressort qu'un seul + qui va au phare... sa peuix jouer? je precise quand meme que c'etait deja comme sa avec la plaque phare qui avait dessus quand j'ai eu la becane( une seule ampoule aussi )

Je ne peux pas te l'assurer à 100%, mais perso je dirais que non, ça n'y joue pas. Encore une fois, chaque + pour les ampoules a été conçu (ainsi que tout ce qui se trouve avant et après ce fil) pour apporter 55W à chacune des ampoules. Donc là, déjà tu réduit la puissance demandé à 35W, mais en plus tu prend 35W sur deux fils réunis là où d'origine on prend 55W sur chacun d'eux... lps_pensif

Après, je ne peux te l'assurer à 100% encore une fois, mais perso j'pense pas que ça puisse venir de là... :-?
| fazernoir .. |
| Image . |

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

putain!!!!!

cet aprem j'ai tout démonter( faisceau du phare) dé-gainer et verifier..... rien m'a semblé louche. je met l'ampoule de 60/65w et je démarre la moto, je la laisse tourner un peu au ralentis, de temps en temps j'accelere progressivement ou brusquement, bref j'ai fait sa pendant 30min et... rien , sa fonctionnait! du coup je me suis dit que peut etre en tripatouillant j'ai bouger le truc qui allait pas et que c'etais regler! j'eteind la becane, je remonte tout ( environ 20 min ), je m'habille ( 10min) et je prend la becane pour aller mettre de l'essence a 1km de chez moi ( l'autre bout du village), tout fonctionne. je reviend chez moi...... le fusible a claquer!!!!!!!!!

je l'ai faite tournée 30 min et sa marchait , je fait 2km soit environ 7min de roulage et sa claque! moi je deviend fou!!

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

Ton régulateur doit avoir un problème il doit surement de délivrer de temps en temps trop de courant pas possible autrement non ?
Life is Good !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

possible!

ce regulateur n'est relatif qu'aux phares? car il n'y a que les phares qui "merdes", les clignos et le reste fonctionne bien.
si c'etgais ce regulateur , y aurai rien d'autre qui fonctionnerai mal?

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

EUREKA!!!!!!!!!!

cet aprem j'ai decider qu'il fallait que je trouve , vais pas me faire emmerder par un cable elec non?? du coup j'ai été acheter 2 boites de fusibles ( soit 20 en divers puissance )et ai commancer a faire des tests, moto sur béquille laterale( c'est important!).
dans un 1ers temps, je délaisse l'avant, l'ayant controllé, et je démonte mes 2 selles et la cache lateral gauche sous selle. je met un fusible, j'allume, je secoue les cables des feux+ clignos arrieres, je leurs fait meme toucher le cadre= rien, je passe en plein phare= rien! je me dit que j'ai peut etre regler le soucis en tripotant les cables.... je remet la selle conducteur, je m'assois sur la becane et..... plus de phare!!!!!! du coup , nouvelle piste, je redémonte la selle, change le fusible, je rallume la meule je la met droite et j'appuis sur l'arriere pour voir( fort) le fusible pete, je le rechange et je sort certains cables de leur emplacement puis je rallume et j'appuis, sa pete.je recommence plusieur foi en déplacant divers cables et a chaque fois sa pete. j'en remet un et cette fois, en fesant pareil sa pete pas..... j'y croit pas!!! je repose la becane sur la laterle et sa pete a ce moment la! je me dit qu'y a peut etre un rapport avec la béquille... je suis les cables, je nettois je scrute, je débranche la fiche du temoin de béquille et je teste, sa pete encore= c'est pas sa. du coup je decide de repliez la laterale et de la mettre sur la centrale, sa pete pas, je sort la laterale, sa pete pas non plus...... je deviend zinzin!je réflechit et me demande quelle est la constante, le truc qui change jamais a chaque fois............ la fourche!!!!! sur la laterale la fourche penche a gauche, sur la centrale j'ai mit la fourche droite!!!!du coup je veux verifier, je remet un fusible, je me met doucement sur la becane, fourche droite = rien, je fait un peu plongez la fourche= sa pete. ok je tiend le bon bout!! je remet un fusible, je reste a coté de la becane, fourche droite, sa tiend, je tourne un peu doucement le guidon le phare s'eteind mais le fusible pete pas!! je remet doucement la fourche droite sa se rallume????? je le fait plus rapidement et la le fusible pete!! bon ben c'est quand meme devant!
je démonte tout l'avant, et je regarde les seuls truc qui sont pas gainer, et je m'appercoit qu'a la broche qui va sur l'ampoule , un fil et tres legerement dénudé, mais genre 1 ou 2mm ( cable blanc ) j'avais jamais vu! je regarde autour , une des cosses a un petit fil qui dépasse, possible que, vu le paquet de cables, quand je monte mon phare sa se compresse et du coup sa touche. je prend le scotch electricien, je gaine tout sa proprement, je remonte le tout( persuadé que c'est sa ) je met LE dernier fusible, j'allume et...... sa marche, je peux faire tout ce que je veux le fusible pete pas!! du coup, je decide d'aller vite fait tester sur la route, j'enfile juste le casque et je part pour une 20ene de km en restant en plein phare( sa gene personne en journée et seul le mode plein phare allume mon voyant de phare sur le compteur, comme sa je peux voir si le fusible pete ou pas), je vais faire ma ballade, je roule un peu cool , un peu attaque ( leger je suis pas habiller pour) , je prend expres des bosses sur la route et sa tiend!!!!!!! PROBLEME REGLé!!

il m'aura fait chier celui la!me reste a racheter des fusible pour en mettre en rab dans la boite a fusible( les 2 prevus en rab d'origine ) et en avoir a la maison.

en tout cas merci a tous pour votre aide!

Répondre