Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
levier de frein dur et question tendeur distri
-
RalphMalph
- Mob

Re: levier de frein dur et question tendeur distri
Quand tu fais tourner ta roue à la main, elle tourne librement ? Ou elle s'arrête directe ? Pistons d'étriers grippés ?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

pour le bruit c'est normal faut que ca se rode.
pour le levier dur tu peut essayer d'écarter les plaquettes afin de rentrer completement les pistons, puis repomper pour rapprocher les plaquettes. il y a des chances pour que le bruit disparaisse aussi avec cette manip.
pour le levier dur tu peut essayer d'écarter les plaquettes afin de rentrer completement les pistons, puis repomper pour rapprocher les plaquettes. il y a des chances pour que le bruit disparaisse aussi avec cette manip.
faites la bourre pas la guerre!
-
raphfzs
- Touriste

salut les gens !!
alors hier j'ai mecaniquer, j'ai ecarter les plaquettess et entrer les pistons, mais ca a rien changé au niveau levier, donc maintenant je penche pou des joints d'etrier hs
sinon j'ai chanfreiner les plaquettes ( qui etaient noire et lisses), je les ai aussi poncer, et la miracle, disparition du bruit...
pensez vous que mes plaquettes etaient glacées ??
alors hier j'ai mecaniquer, j'ai ecarter les plaquettess et entrer les pistons, mais ca a rien changé au niveau levier, donc maintenant je penche pou des joints d'etrier hs
sinon j'ai chanfreiner les plaquettes ( qui etaient noire et lisses), je les ai aussi poncer, et la miracle, disparition du bruit...
pensez vous que mes plaquettes etaient glacées ??
-
BREMBO
- Twin poussif

Pour glacé les plaquettes, il faut avoir freiné, comme un tendue sans avoir fait de rodage.
C'est le cas
Ensuite, le fait d'avoir poncer tes plaquettes, fait que tu les as rodés
Pour la garde du levier, c'est dû aux plaquettes et au disque neuf. Il faut que tout se mette en place.
Biensûr, tu dois quand même avoir un semblant de garde sinon, problème.
C'est le cas
Pour la garde du levier, c'est dû aux plaquettes et au disque neuf. Il faut que tout se mette en place.
-
shogun
- Touriste

BREMBO a écrit :Pour glacé les plaquettes, il faut avoir freiné, comme un tendue sans avoir fait de rodage.
C'est le cas![]()
Faudra m'expliquer en quoi des plaquette neuve ou usé joue sur la garde du levier de frein ou ça dureté. Par contre il est possible que le retour en arrière des pistons d'étrier n'est pas étais apprécié, surtout suite à l'accumulation de merde dans l'espace laissé entre le piston et l'étrier. car le disque étant usé les pistons ne rentre plus à fond.
Apres un changement de plaquette et ou de disque la poignet de frein est normalement plus molle/floue.
Dans l'ordre commence par démonter tes étrier et nettoie les à fond quitte à changer les joint de piston/étrier.
-
BREMBO
- Twin poussif

Très juste !
Peu importe si neuf ou usée, les plaquettes ou disque neuf ne doivent pas influencé le touché de freinage,
mis a part les bulles d'air.
Peu importe si neuf ou usée, les plaquettes ou disque neuf ne doivent pas influencé le touché de freinage,
mis a part les bulles d'air.
-
raphfzs
- Touriste

shogun a écrit :BREMBO a écrit :Pour glacé les plaquettes, il faut avoir freiné, comme un tendue sans avoir fait de rodage.
C'est le cas![]()
en fait,oui et nonle rodage des plaquettes est avant tout un rodage thermique
Faudra m'expliquer en quoi des plaquette neuve ou usé joue sur la garde du levier de frein ou ça dureté. Par contre il est possible que le retour en arrière des pistons d'étrier n'est pas étais apprécié, surtout suite à l'accumulation de merde dans l'espace laissé entre le piston et l'étrier. car le disque étant usé les pistons ne rentre plus à fond.
Apres un changement de plaquette et ou de disque la poignet de frein est normalement plus molle/floue.
Dans l'ordre commence par démonter tes étrier et nettoie les à fond quitte à changer les joint de piston/étrier.
ce week end je vais les nettoyer au nettoyant frein de chez carrouf (brossage et tout), et purger le circuit on sait jamais
merci de vos reponses
au fait comment savoir le cas echeant si c'est les joints d'etrier ou de MC qui merdent
-
shogun
- Touriste

raphfzs a écrit :shogun a écrit :BREMBO a écrit :Pour glacé les plaquettes, il faut avoir freiné, comme un tendue sans avoir fait de rodage.
C'est le cas![]()
en fait,oui et nonle rodage des plaquettes est avant tout un rodage thermique
ce week end je vais les nettoyer au nettoyant frein de chez carrouf (brossage et tout), et purger le circuit on sait jamais![]()
merci de vos reponses
au fait comment savoir le cas echeant si c'est les joints d'etrier ou de MC qui merdent
Pour les joint de MC si ils sont hs ils fuient. Pour l'étrier c'est plus subtil, soit il fuient et ils sont HS soit il sont "sec" mais ne fuit pas et le retours du piston a du mal à ce faire. Au prix d'un joint de piston et si tu refait une purge change les.