Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FAZER en 34cv et assurance permis A2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Romain_VW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FAZER en 34cv et assurance permis A2

Message par Romain_VW »

c'est bien ce que je dit, je peut bridée et rouler mon fazer jusqu'au 30 décembre 2013, j'aurais donc faux dans 8 mois

L’arrêté du 10 janvier 2013 autorise les permis A2 à rouler une moto de catégorie A jusqu’à la fin d'année 2013, et mon moto école me l'avais dit, car après les moto école devrons être équiper de moto A2 et ils ont eux aussi jusqu'au 30 décembre 2013 pour changer leur moto

la lois risque de changer car le gros exemple qui circule sur le net c'est l'er-6, avant 2012 on ne peut pas la conduire car 2X34=68 et elle fais 72cv... par contre le modèle 2013 est accepter, du grand n'importe quoi ...

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Bonjour cherche pas Yamaha voudra pas te le brider je suis dans le meme cas que toi

viewtopic.php?f=20&t=81833

En gros tu peux conduire une moto de 34cv ci celle ci ne fait pas plus de 68cv en version non débridée ou 47,5cv ci elle fait 95cv c'est la fameuse regle qui nique tout le monde !!!
https://t.me/pump_upp

Romain_VW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain_VW »

tu peut la conduire jusqu'au 30 décembre 2013, regarde le lien plus haut ;)

je vais quand même essayer demain parce que je suis tétu :D

mais franchement sa me révolte cette histoire de permis pourris ! bientôt y vont choisir ta brelle à ta place ... faut arrêté les gars c'est de la manipulation,

j'ai vue que kawa refusé le bridage mais pas Yamaha et les autres... si je peut pas rouler le fazer je peut rien rouler cet été donc je commence vraiment à m'énerver

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

mais tu peux pas le conduire car tu as un permis qui t'autorise a conduire une moto de 47,5cv ou moins des l'instant que son bridage n'exede pas la moitié de sa puissance en full le lien plus haut ca concerne les motos ecole. Toi tu es un particulier !!!:!

Toute facon va chez Yamaha essaye de la faire bridé et on en reparlera

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

cette histoire de bridage ne devant pas dépasser 50 % de la puissance vise peut être à empêcher l'import de modèles dispos à l'étranger . Je pense par exemple aux gsxr 600 , dispo en 34Cv dans certains pays, comme ça si le 'jeune permis" débride sa moto, il n'aura pas un missile puisque le modèle fera au max 95 Cv.

pour le fazer, selon les sites cela serait possible ou impossible car ils la donnent à 69 kw, d'autres la donnent à 70 kw... et d 'autres à 70.8 kw..... :crazyeyes: :crazyeyes: , même dans les données constructeurs servant à faire les "fiches techniques" proposées par divers site il y a des disparités....

mais c'est quand même abérant de pouvoir rouler avec une moto de 47 CV qui en faisait 60 , et pas avec une moto de 34 Cv ... car avant bridage elle était > 95 .... :bad-words:

de toutes façons , ils envisagent depuis belle lurettes de faire disparaitre les "vieux" véhicules des routes.... ce fameux A2 n'est peut être finalement qu'un prétexte détourné pour faire vendre du neuf. :evilbat:

Pour ce qui est du bridage, je ne vois pas trop pourquoi yamaha ( ou autres ) refusent de passer une moto en 34 CV.... ils ne sont en rien responsables du fait que le mec qui fait brider sa moto roule avec .... ( un débridage je comprends les risques encourus mais là...) quand j'avais fait brider mon bandit personne ne m'avais demandé de quand datait mon permis . Imagine le mec qui est en permis A "gros cube", pourquoi n'aurait il pas le droit de rouler avec son fazer de 34 CV ?
Et sinon tu y vas sans ton permis, et tu leur dit que tu l'as eu en 2012 et que tu es en A progressif, je serais curieux de voir de quel droit ils peuvent te demander ton permis.

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Et oui Yamaha motor France demande carte grise et permis de conduire maintenant

Dans deux concessionnaires j'y ai eu le droit !!!

Romain_VW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain_VW »

moi je veut juste ce certificat de bridage pour rouler cet été, après je pourrais m'en payer une autre même si sa m’embête

et bien sur que c'est pour vendre du neuf, je faisais tout mes stage en concess et j'y bossais pendant les vacances et je peut vous dire que ça se vend pu si bien les motos... mais c'est pas pour autant que je vais me laisser avoir par ces charognard

Romain_VW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain_VW »

chez moi y me bride mon fazer, je l’amène samedi, je doit fournir la pièce par contre, y'en a t-il un qui a le kit sur la région nord pas-de calais ?

fzsyoann59
Touriste
Touriste

Message par fzsyoann59 »

regarde sur leboncoin on pourra se faire une balade entre ch'tis

Romain_VW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romain_VW »

quand tu veut :) enfin dés que j'ai la brelle brider ;)

j'ai trouver quelqu'un qui vend son fazer dans ton coin (valencienne) avec le kit 34cv j'ai demander que le kit, j’espère qu'il va vouloir...

Répondre