Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fabrication d'une table élévatrice motorisée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: fabriquation d'une table elvatrice motorisée

Message par CuT »

Oh purée ! :yep:

Superbe.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

C'est pas cool quand même de piquer un lit médicalisé à un pti vieux ! :jesors
Life is Good !

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

tu parle ce sont des lits réformé, plus assez recent pour servir a la maison ou en hopitaux, alors soit c'est vendu pas cher ( en general minimum 150€, la a 50€ j'ai fait une affaire!) soit il vond au ferrailleurs!

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Très bonne idée et réalisation.
Si je peut me permettre je ferais quelque modif.
1-Je ferais ton bloque roue qui est très astucieux mobile. Se qui permettrais de le mettre devant ou derrière ou de pouvoir l'enlever pour mettre des béquille de stand.
2-De chaque coté du lit je mettre un bloque prise, pour brancher le lit et tout autre matériel électrique. Se qui éviterais d'avoir plein de rallonge parterre pour bouger le lit.

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

alors, pour ce qui est du bloc prise, sa a été penser , juste que je l'ai mit en dessous, sur la boite ou arrive l'alim d'origine du lit. j'ai penser qu'en cas de "renversage" d'huile ou autre liquide elle seront plus protegées.

pour ce qui est du bloc roue, tel qu'il est la tu peux soit bloquer la roue arriere, soit l'avant selon comment tu monte la moto, moi j'utilise pas de bequille de stand, par contre je réfléchis a faire un systeme avec un cric( sous le lit ) qui leverai un bout de planche découpé au préalable qui souleverai l'avant ou l'arriere selon le sens ou ont monte la moto....... c'est a l'etude lol!

en tout cas merci .

LastDay
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LastDay »

Ouaaaaaaah Félicitation c'est trop fou et puis hyper bien fait ! :crazyeyes:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: fabrication d'une table élévatrice motorisée

Message par phil »

Super ta table ;)
La rampe est assez solide ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

yann67600 a écrit :alors, pour ce qui est du bloc prise, sa a été penser , juste que je l'ai mit en dessous, sur la boite ou arrive l'alim d'origine du lit. j'ai penser qu'en cas de "renversage" d'huile ou autre liquide elle seront plus protegées.

pour ce qui est du bloc roue, tel qu'il est la tu peux soit bloquer la roue arriere, soit l'avant selon comment tu monte la moto, moi j'utilise pas de bequille de stand, par contre je réfléchis a faire un systeme avec un cric( sous le lit ) qui leverai un bout de planche découpé au préalable qui souleverai l'avant ou l'arriere selon le sens ou ont monte la moto....... c'est a l'etude lol!

en tout cas merci .

Ok mais vu le travail accomplie et très bien fait, je trouve dommage que tu ne mette pas de béquille de stand car pour démonter les roue c'est quand même l'idéal. Sur le mien la moto est dessus depuis une semaine sans les roue.
PS: par contre n'oublie pas de descendre le lit si pas utiliser.

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

ouai je laisse jamais le lit en position haute si je suis pas la. par contre je vais mettre des barre de support au 4 coins, avec un systeme de vis ( avec un patin au bout) , comme sa , une foit en position basse, je les descend et je fait descendre la table genre de 1 ou 2 cm et sa posera sur ses support , sa soulegera le verin.

Gradubid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gradubid »

Génial demain j'vais à l'hopital chercher un plumard de déglingo!!! :shock:

Répondre