Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disque de frein collé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Re: disque de frein collé

Message par maxou88 »

:p Pas de soucis ! mais j'ai déjà ma petite alarme ^^
Life is Good !

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

Il m'est arrivé à peu près le même soucis cet hiver... J'ai roulé sous la neige et quand j'ai mis la moto au garage,je n'y ai plus retouché pendant 1 bon mois...et quand j'ai voulu m'en servir,les plaquettes étaient collées aux disques...pour moi , il a suffit de la pousser d'un coup en avant pour que ça se débloque...dans ton cas,essaye comme indiqué plus haut , du nettoyant frein et ça devrait aller tout seul...voilà,tiens nous au courant :hi:
Un Fazer sinon rien...

parky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parky »

J'ai contacté mon garage moto. Le mécano m'a dit de mettre un petit coup de maillet sur les mâchoires.
Donc hier soir, j'ai mis un coup léger sur les mâchoires avant et arrière. Et j'ai poussé la moto de toutes mes forces en avant et en arrière.
Et la soulagement, j'ai entendu un "clac" et la moto a bougé.
Ce midi je vais allée acheter du nettoyant et ce soir je la fais rouler car les disques frottent encore.
Merci de votre aide.

maxou88
Twin poussif
Twin poussif

Message par maxou88 »

;) juste pour information, les disques et les plaquettes frotterons légèrement quand tu la pousses donc si tu entends ce bruit c'est normal :D
Life is Good !

krys972
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par krys972 »

ah ben voila une bonne nouvelle...comme le disais maxou , le fait d'entendre le frottement des plaquettes sur les disques quand tu pousses la moto est tout à fait normal.
sinon , pense à nous mettre quelques photos de ton fazer :hi:
Un Fazer sinon rien...

Répondre