Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] Changer ses roulements de Roues
- WildnFree
- Touriste

Re: [CR] Changer ses roulements de Roues
Oui il y' a l'astuce de mettre les roulements au congel puis de chauffer a l'aide d'un décapeur thermique la portée de la jante, mais j'ai pas voulu abîmer ma peinture de jante et madame n'a pas voulu que je mette mes roulements au congel alors je me suis débrouiller et tout c'est très bien passer !

-
Fadzi
- Twin poussif

WildnFree a écrit :Oui il y' a l'astuce de mettre les roulements au congel puis de chauffer a l'aide d'un décapeur thermique la portée de la jante, mais j'ai pas voulu abîmer ma peinture de jante et madame n'a pas voulu que je mette mes roulements au congel alors je me suis débrouiller et tout c'est très bien passer !
Risque localement de trop chauffer ce décapeur
Montage/démontage Rlt (infos SNR PDF 06 Dém/Montage Rlts) INFOS divers
http://www.ntn-snr.com/portal/fr/fr-fr/index.cfm?page=/portal/home/documentation
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
tchapwety
- Inscrit(e)

Un tutoriel intéressant et complet ! Merci pour nous ... 
- Huky822
- Pocket Bike

Très intéressant moi qui compte faire peindre mes jantes a l'époxy (du blanc sur un fazer bleu de 2002) je vais peu être en profiter pour changer ces roulements 
-
Michel.
- Touriste

Si tu fait tes jantes en epoxy' ta pas le choix, il faut démonter les roulements, et en les sortant tu est obligé de forcer dessus.
Donc roulements neufs obligatoire !
Donc roulements neufs obligatoire !
- Huky822
- Pocket Bike

Oui exact j'ai pas réfléchi avant de poster :3 ->
Et d'ailleur une boite de thermolaquage m'a dit qu'il fallait sabler les jantes avant, pour l'adhérence de la peinture je suppose. (100E tout compris pour les deux jantes)
V a tous
Et d'ailleur une boite de thermolaquage m'a dit qu'il fallait sabler les jantes avant, pour l'adhérence de la peinture je suppose. (100E tout compris pour les deux jantes)
V a tous

-
RalphMalph
- Mob

Salut,
D'abord merci pour ce CR qui va bientôt me servir. Je suis entrain de regarder pour commander les éléments nécessaires, mais en regardant le manuel atelier je vois que le joint à lèvres spécifié pour le moyeu du porte couronne est un 40x62x8 (8mm d'épaisseur). Je vois que tu as passé commande pour un 40x62x7, est ce qu'il y a une raison particulière à cela ?
Sinon, le tarif des joints à carrément baissé sur le site 123roulement. Ci-dessous, mon panier avec des roulements SKF étanche haute vitesse. J'arrive au final moins cher grace aux joints.

Autrement, j'aimerais aussi changer mon patin de chaine ou guide chaine (le truc en plastique placé sur le bras oscillant qui empêche la chaine de l'attaquer). Vous avez une idée d'ou je pourrais le commander pas cher ?
D'abord merci pour ce CR qui va bientôt me servir. Je suis entrain de regarder pour commander les éléments nécessaires, mais en regardant le manuel atelier je vois que le joint à lèvres spécifié pour le moyeu du porte couronne est un 40x62x8 (8mm d'épaisseur). Je vois que tu as passé commande pour un 40x62x7, est ce qu'il y a une raison particulière à cela ?
Sinon, le tarif des joints à carrément baissé sur le site 123roulement. Ci-dessous, mon panier avec des roulements SKF étanche haute vitesse. J'arrive au final moins cher grace aux joints.

Autrement, j'aimerais aussi changer mon patin de chaine ou guide chaine (le truc en plastique placé sur le bras oscillant qui empêche la chaine de l'attaquer). Vous avez une idée d'ou je pourrais le commander pas cher ?
- Huky822
- Pocket Bike

Si tu as la RMT ou le manuel d'atelier tu peux trouver la référence et avec elle tu peux fouiner sur google ou aller chez yam leur demander le prix
Je pense pas que se soit excessivement cher, enfin je vais pas trop m'avancer on sais jamais !
-
RalphMalph
- Mob

Purée !! Je viens de regarder sur le site http://www.pieces-yam.com/, le patin de chaine coute 60€ !! Et je n'ai pas trouvé d'autre source !! Auriez vous un bon plan les fazermen ?
-
magnum29
- Inscrit(e)

RalphMalph a écrit :Purée !! Je viens de regarder sur le site http://www.pieces-yam.com/, le patin de chaine coute 60€ !! Et je n'ai pas trouvé d'autre source !! Auriez vous un bon plan les fazermen ?
C'est vraiment abusé !