Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui utilise du mecacyl ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

qui utilise du mecasyl ?

j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto - de 50 000 km)
3
2%
j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto entre 50 000 et 75 000 km)
1
1%
j'utilise du mecasyl a chaque vidange, je le recommande (moto + de 75 000 km)
8
6%
j'utilise du mecasyl de temps en temps et je recommande (moto - de 60 000 km)
1
1%
j'utilise du mecasyl de temps en temps et je recommande (moto + de 60 000km)
2
1%
j'ai utilisé et je ne le recommande pas du tout (moto - de 60 000km)
2
1%
j'ai utilisé et je ne le recommande pas du tout (moto + de 60 000km)
0
Aucun vote
c'est quoi le mecasyl ??
123
88%

Nombre total de votes : 140

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: qui utilise du mecacyl ?

Message par AVSIM »

Jamais rajouté d'additif de quelque nature que se soit et toujours fait des bornes avec mes moteurs, sans souci particulier, donc parfaitement inutile, un bon rodage doit suffire. :powa
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

AVSIM a écrit :Jamais rajouté d'additif de quelque nature que se soit et toujours fait des bornes avec mes moteurs, sans souci particulier, donc parfaitement inutile, un bon rodage doit suffire. :powa

pareil
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

jean mi faz 2003 a écrit :la seconde saute aux environ de cinq mille tours et bien sur la réparation coute un bras mieux vaut changer de moulin alors j'ai mis du mécacyl il y a une semaine et ce matin j'ai pris neuf mille tours en seconde et elle a pas sauté.

c'est merveilleux le mecacyl, ça repare même les crabots de la boite... :roll:
faites la bourre pas la guerre!

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

c 'est magique :teuteul:

sinon,y'a la sciure de bois qui marche bien aussi :jesors
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

buzz a écrit :
jean mi faz 2003 a écrit :la seconde saute aux environ de cinq mille tours et bien sur la réparation coute un bras mieux vaut changer de moulin alors j'ai mis du mécacyl il y a une semaine et ce matin j'ai pris neuf mille tours en seconde et elle a pas sauté.

c'est merveilleux le mecacyl, ça repare même les crabots de la boite... :roll:

Ça veut dire surtout qu'avant il ne se verrouillait pas bien .
Mecacyl oui mais seulement pour la boîte mais nos moto partage l'huile entre la boîte le moteur et l'embrayage .... le pouvoir hyperlubrifiant doit gêner à la longue sur l'embrayage.
Déjà testé sur des bar cela adoucit grandement la boîte. Consommation un poil mieux

jean mi faz 2003
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jean mi faz 2003 »

j'ai pas dit que ça réparait mais de toute façon les crabots morts pour morts je risquai pas grand chose à essayer et effectivement j'ai constaté un mieux et la seconde passe. Je suis conscient que de toute façon je n'y couperai pas. Pour les septiques qu'ils essayent ils verront bien. De toutes façon c'est une solution provisoire qui permet de rouler. Je suis a la recherche d'un moteur pour mon faz et en attendant je continue de rouler. Ca coute moins cher de changer le moulin que de réparer cette foutue boite.

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

Bonjour mettre du Mecacyl ca revient pas a transformer son huile semi synthese en synthese vu que ca augmente ca fluidité y a t-il pas de risque que l'embrayage patine ?
https://t.me/pump_upp

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Aucun risque pour l'embrayage, déjà testé mais pas constaté de mieux sauf sur une boite de bar en l’occurrence une 106 essence la boite c'est adoucie

warior31
Mob
Mob

Message par warior31 »

D'accord meme sur la boite du fazer ca l'adoucie pas car elle est dure non ? et pour de l'huile de synthese c'est pas comme mettre du mecacyl ?
https://t.me/pump_upp

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

Salut,j'ai testé de la motul 300V,100% synthese,la boite est encore + ferme,et en plus elle en a bouffé,(du max au min entre 2 vidanges)
donc retour à la 5100,et la nickel ;)

Répondre