Greg59 a écrit :Je ne suis pas un expert mais difficile de dire si c'est un dépassement par la droite ou pas. Au feu vous êtiez tout deux arrêté au même niveau ? Qui s'est mis au niveau de qui ? Au démarrage est-ce que l'un de vous deux était un peu devant l'autre ?
L'assurance ne va peut-être pas se creuser beaucoup et risque de conclure à un dépassement par la droite mais à voir...
Pour ce qui est de la non maitrise... A moins que plusieurs personnes affirment que tu roulais trop vite... ça serait rudement vache de te coller ça.
Pour moi la personne le plus en tord est celui en face qui tourne car il coupe la route. Même si il a eu un appel de phare ou autre de la voiture à côté de toi, il doit vérifier qu'il peut passer.
Tu es assuré comment ? Tout risque ou pas ?
Pour ce qui est de savoir si quelqu'un d'autre aurait pu faire mieux que toi dans ces conditions ne te prends pas la tête. Ce qui est fait est fait, et une glissade vaut mieux qu'un choc direct.
C'est s'ke j'me suis dit sur le coup...
La voiture s'est mise à mon niveau, franchement si on me demandait (même si ça joue pas en ma faveur) je dirais que la voiture était légèrement plus avancée mais pas flagrant.
Sur la photo, jdevais être au niveau de la barrière après les fleurs(en bas a droite), et lui sur la ligne pointillée.
Par contre la voiture d'en face j'en ai strictement aucune idée, c'était peut-être la deuxième derrière une voiture qui allait tout droit... aucune idée.. si je l'avais vu je serai pas rentré dedans :/..
Pour la non maîtrise tu me rassures, je vois mal comment on peut me coller ça (mais j'y connais rien en assurance alors j'écoute tous vos conseils avec soins).
J'suis assuré au Tiers, c'est une faz de 2003 alors je me suis dit "le tout risque...", mais j'aurais ptet dû.
Edit : je viens de relire ton message, la voiture a coté de moi s'est barrée alors les témoignages de ce côté là y a pas foule... Si le papy est pas de mauvaise foi j'espère m'en tirer

Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.