Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Piston de frein, à changer ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Piston de frein, à changer ou pas ?

Message par d0ne »

Une chose me revient en mémoire, quand j'essayais de faire rentrer un des pistons de l'étrier arrière, le joint spi se barrait un peu de son logement et bloquait le piston.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Oui effectivement il peut venir bloquer le piston.
Attention c'est pas un joint spy mais un O'ring section carrée, ou appelé "coupelle" pour les freins.
Eventuellement on peut effectué un mouvement de rotation quand on enfonce le piston pour éviter que le joint ne sorte de son logement.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Pas de quoi, et c'est vraiment pas pour critiquer, juste pour info et pas avoir de confusion. ;)

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Bon, grosse révision enfin terminée, tout est remonté sur la moto.

Je pars tester aujourd'hui, tout est bon, sauf mon frein arrière :cry:

Freinage complètement mou, pas de freinage en fait, fuite de liquide. Donc oui j'imagine que le joint a bougé. Je suis bon pour tout redémonter.

Je verrai une fois les pistons sortis, mais il y a une chance pour que les joints soit encore utilisables, même s'ils ont bougés ??

Par contre, les disques Ebay ont de la gueule quand même 8) surtout avec les fourreaux de fourche polis : :-D

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Fortes chances qu'il soient hs, tu as pincé les joints. En ouvrant l'étrier en deux c'est plus pratique. Il y a cinq ans j'ai fait les trois étriers, démontage nettoyage des étriers, nettoyage des joints a la brosse a dent lol ! Au remontage les pistons rentraient a la main sans problèmes. Cinq ans après toujours pas de fuite.

Juanitto
Touriste
Touriste

Message par Juanitto »

Merci pour la réponse :)

Mais finalement je pense pas que ça soit un problème de joint. La cause m'est venu d'un coup, ce matin. Je suis descendu voir, et en effet : J'avais oublié de serrer les deux vis qui tiennent les deux parties de l'étrier ensemble :drinking: . Je les avait serré à la main, étrier démonté, et c'est tout. une fois l'étrier sur la moto, j'ai oublié de serrer. Donc les 2 parties s'écartaient au freinage :shock: Du coup, j'ai bien serré, et plus de fuites, le frein bloque la roue.

Par contre, j'ai pas pu essayer sur route, j'ai laissé le contact sur on, plus de batterie.

J'enchaine les conneries avec la moto en ce moment :roll:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je te rassure moi c'est l'étrier avant que j'ai oublié de bloquer. Ah bah en 20m je l'ai vite entendu: GLING GLING GLING

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Eh faites gaffe les mecs, c'est des trucs à se faire trés mal... :sm243:

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Toujours refaire tout revérifier après avoir terminé. Ce que je n'avais pas fait.

Quand vous touchez auxfreins: REPOMPEZ TOUJOURS PLUSIEURS FOIS AVANT D'ALLUMER LA MOTO.

Ne vous faites pas confiance, faites confiance aux faits :)

Répondre