Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projecteurs additionnels directionnels

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Projecteurs additionnels directionnels

Message par Tachikoma »

Je trouve, d'un que c'est très cher, de deux que c'est très compliqué donc pour la fiabilité... Et de trois le problème numéro un en moto est que l'on éclaire pas la sortie du virage, et que le faisceau est prévu pour éclairer droit devant et une surface plane donc le faisceau est étroit et plat. quand j'avais ma Ténéré le problème d'éclairage était aussi sur les freinage en entrée de courbe j'éclairais le sol et plus le virage, donc j'avais trouvé la solution avec les lampes dichroïque étanche de 70W avec un angle de 20° d'ouverture, ça éclairait assez haut et assez large même en montagne dans les virages serrés.
Le problème c'est que par rapport à de l'éclairage Leds ou Xénon ça n'éclaire plus assez, mais le fait que cela fasse un faisceau en forme de cône permet d'éclairer à la fois suffisamment large et haut pour le courbes et les freinages appuyés.
Plus qu'à trouver des projecteurs à Leds avec un faisceau de 20° d'au moins 1800 lumens chacun

Répondre