Des nouvelles du front.
Suite au différents messages reçu et conseille m'orientant sur les bobines, la carburation et autres, je me suis décidé à tout démonter. Un vrai deglingos de la vie.
Je remercie au passage "modid" pour son excellent CR sur la dépose et remontage de la rampe carbu et les autres qui m'ont aidés dans ce chantier.
Suite au démontage de la rampe carbu, j'ai tout démonter pièces par pièces pour nettoyer tout un à un.
Sur les 4 vis de richesse, y'en avait pas une de réglées pareilles allant de 2 tours à 3tours1/2.
Travaillant dans une entreprise où j'ai la chance d'avoir une machine à nettoyer aux ultra-sons, un p'tit tour des 4 carbus complètement vidés de leur gicleurs et différent matos pendant 30mn et hop c'est ressorti comme neuf.
Vu que tout était démonté, j'en ai profité pour changer tout les joints pour repartir à neuf.
Ré-assemblage des carbus, réglé la richesse à 2tours1/2 sur les 4 vis et contrôle des niveaux de cuves.
La rampe de carbu étant parti, j'ai décidé de démonter également les 4 pipes d'admission qui d'apparence extérieur avait l'air nickel, mais une fois démontées c'était une autre histoire. A l’intérieur, elles étaient complètement fissurés et les joints d'appuis de la face culasse fissurés de partout.
J'en ai acheté des neuves sur internet pour 77€.
Fait un bon nettoyage à l'essence de tout les différents plastique et autres pièces démontées et remontage de l'ensemble.
Mise en place du carbtune et plusieurs coup de clé afin d'amorcer tout le système en essence.
Démarrage de la bête, houla, 3000tr/min et impossible de descendre.
Encore en plus, le carbtune est au taquet. Réussi à redescendre le régime moteur à 1250tr/min et fait une bonne synchro de tout çà.
Déjà à l'oreille, le ronronnement du moteur est complètement différent. Avant j'avais l'impression qu'il tournait sur 3 pattes et à bas régime, c’était pas une impression, il tournant vraiment sur 3 pattes (coup de guidon ressenti en roulant) mais dés qu'on foutait les gaz, plus de problèmes.
Suite à l'essai sur route, c'est le jour et la nuit. Les accélérations sont franches, à bas régimes, plus de phénomènes de boitement, en bref que du bonheur;
Une moto super agréable à conduire.
Maintenant, d'où venait le problèmes ? Était-ce une saleté dans un des carbus ? les pipes d'admissions ?
Bah j'en sais rien, mais maintenant ça tourne comme une horloge.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
- oruspice
- Touriste

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
Ravi que ton problème soit résolu 
- -BEN-
- Zone rouge

Re: Recherche d'un garagiste serieux dans la région de Rouen
je ne serai pas etonne que tes pipes d'admission soient le soucis principal