Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
garniture compteur
- -BEN-
- Zone rouge

-
streetfazer
- Twin poussif

Re: garniture compteur
Oui oui, ce soir, du calme...

- -BEN-
- Zone rouge

-
streetfazer
- Twin poussif

Bon voici alors.
Pour la petite histoire donc je remplace la plaquette dorée qui entoure le compte-tour et la gauge carburant de ma FAZER premier modèle, 1998.
J'ai donc chauffé avec un sèche-cheveux pour ramollir la colle et ensuite à l'aide d'une lame de cutter que j'ai glissée entre le bord de la plaquette et du compteur. De cette façon on arrive à décoller cette garniture:

n'hésitez pas à réchauffer quand une partie est récalcitrante, faut veiller aussi à ne pas blesser le plastique en dessous de la plaquette lorsque vous utiliser le cutter pour décoller.
Le voilà décollé

on voit bien la colle en dessous et le compteur sans cette plaquette:

ensuite faut du plastique adhésif imitation carbone (enfin suivant votre goût). Voici le morceau acheté sur Ebay pour deux trois euros

Pour la petite histoire donc je remplace la plaquette dorée qui entoure le compte-tour et la gauge carburant de ma FAZER premier modèle, 1998.
J'ai donc chauffé avec un sèche-cheveux pour ramollir la colle et ensuite à l'aide d'une lame de cutter que j'ai glissée entre le bord de la plaquette et du compteur. De cette façon on arrive à décoller cette garniture:

n'hésitez pas à réchauffer quand une partie est récalcitrante, faut veiller aussi à ne pas blesser le plastique en dessous de la plaquette lorsque vous utiliser le cutter pour décoller.
Le voilà décollé

on voit bien la colle en dessous et le compteur sans cette plaquette:

ensuite faut du plastique adhésif imitation carbone (enfin suivant votre goût). Voici le morceau acheté sur Ebay pour deux trois euros

-
streetfazer
- Twin poussif

Alors la partie n'est pas plus facile après car il faut faire la découpe du morceau à coller.
Pour l'aspect pratique j'ai utilisé la plaquette d'origine que j'ai plaquée sur le plastique carbone.
COTE COLLANTE DE LA PLAQUETTE SUR LA PARTIE PAPIER DE L'ADHESIF, C'EST A DIRE A L'ENVERS.
De cette manière ça tiens bien et vous pouvez suivre les contour avec un bon cutter pour découper nickel.
Ensuite coller le patron.
Et voici le résultat:
content de la finition c'est top:

sur la moto:

Pour l'aspect pratique j'ai utilisé la plaquette d'origine que j'ai plaquée sur le plastique carbone.
COTE COLLANTE DE LA PLAQUETTE SUR LA PARTIE PAPIER DE L'ADHESIF, C'EST A DIRE A L'ENVERS.
De cette manière ça tiens bien et vous pouvez suivre les contour avec un bon cutter pour découper nickel.
Ensuite coller le patron.
Et voici le résultat:
content de la finition c'est top:

sur la moto:

- Bobby Gibbons
- 4 pattes asthmatique

Je retiens la technique, et je dis bravo
Mais je ne suis absolument pas fan de l'apposition de carbone sur les motos, mais les goûts et les couleurs...
Mais je ne suis absolument pas fan de l'apposition de carbone sur les motos, mais les goûts et les couleurs...

La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
Mon blog : http://lemotarologue.fr/
- D209
- Pocket Bike

Moi je dis jolie !
le travail est propre et le carbone a un beau rendu
Gg
le travail est propre et le carbone a un beau rendu
Gg

Ma mobylette : viewtopic.php?f=20&t=84221
-
d0ne
- Zone rouge

Ca fait un beau rendu. J'aurais mis du rose à petit pois moi

-
streetfazer
- Twin poussif

Oui blanc à pois rouge, comme çà je serais le vainqueur du prix de la montagne..

- -BEN-
- Zone rouge

on pourrait mettre quoi a la place de l'imitation carbone ?
Retour aux sources