Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Autocollant résistant à la chaleur pour silencieux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Autocollant résistant à la chaleur pour silencieux

Message par Bobby Gibbons »

Ca me pète pas trop les oreilles ça va, mais je pense que quand t'es assis à l'arrière ou pire... quand tu es derrière... ça doit être affreux. Quand je passe dans les tunnels j'aime bien le son que ça fait! Je referai la laine de roche vers l'été. Ca me permettra aussi de racheter une riveteuse, et j'en profiterai pour tailler ma bavette et refixer la plaque un peu plus haut. Je mettrai de catadioptre comme tu as fait Christophe.
Normalement en juin je retape un vieux vespa (le truc a 60 ans je crois), donc avec tout ça ça va me faire du boulot !
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Cool pour le vespa ;) Essaie de contacter Devil en direct pour le db killer. Il y a trois ans, j'en avais commandé un pour un pot devil NH, reçu en 15j. Ptet qu'il ne se fait plus, mais qu'ils ont encore un peu de stock qq part ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Plus de db killer disponibles pour le SB2, à moins qu'une refabrication ait été faite entre temps, mais j'en doute fortement .

Un extrait des mails de chez Devil, en réponse à ma question concernant le modèle du silencieux,et la méthode à utiliser pour le rendre plus silencieux . J'avais envoyé des photos .

-"Votre silencieux est un SB2.
Vous avez deux solutions pour réduire le bruit.
La première est de changer la laine de roche afin que celle-ci absorbe au mieux le bruit (la votre doit sûrement être usé au vu de l’année du silencieux)
Et la deuxième et de rajouter un réducteur de bruit de Magnum (80193,80194,80195,…).
Le montage est possible mais vous allez avoir du jeu entre le Ø extérieur du réducteur et le Ø intérieur du silencieux.
Une fois le rivet en place, le réducteur ne bouge plus."

En installant le réducteur de cette façon,j'avais encore beaucoup trop de bruit, et j'ai donc façonné son extérieur à chaud en forme de tulipe, et là ça a vraiment réduit la nuisance .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

Répondre