Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
devissage auto et locktite
- -BEN-
- Zone rouge

Re: devissage auto et locktite
je verrai mon but etant de ne jamais avoir a le dmonter de toute facon 
Retour aux sources
- S377
- Baïker

Plutôt que de la loctite, met une rondelle frein ! Ca fera pression contre ta vis pour qu'elle ne se dévisse pas avec les vibrations, et pour le démontage ça ne risquera normalement pas de bloquer ta vis comme pourrait le faire la loctite !
- -BEN-
- Zone rouge

pas bete aussi
par contre il faudrait que je trouve une rondelle frein de 2.5....
Retour aux sources
- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :pas bete aussi
Va voir dans les enseignes style Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage, etc.
- -BEN-
- Zone rouge

oui je vais regarder
par contre me viens une question : c'est une BTR qui plonge dans le corps du projo
ca fera son boulot quand meme la rondelle ?
par contre me viens une question : c'est une BTR qui plonge dans le corps du projo
Retour aux sources
- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :oui je vais regarder
Oui, car c'est le plat de la tête de vis qui serre la rondelle, donc peu importe le type de tête que c'est !
- -BEN-
- Zone rouge

Retour aux sources
- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :ok
pour le moment le plus petit c'est ca
http://www.castorama.fr/store/Rondelle- ... ction=push
T'as du 3 chez Leroy Merlin : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e127120
Mais ton 2,5mm, c'est le diamètre de ta vis, ou de la tête de vis ?
- -BEN-
- Zone rouge

tête de vis et donc clé BTR
mais bon si ca me prend la tête j'ai de la locktite a la maison ca va pas faire long feu
par contre du coup je me pose aussi une question : le projo s'emboite dans une petite base et y'a un petit jeu. La locktite fera l'affaire aussi ?
mais bon si ca me prend la tête j'ai de la locktite a la maison ca va pas faire long feu
par contre du coup je me pose aussi une question : le projo s'emboite dans une petite base et y'a un petit jeu. La locktite fera l'affaire aussi ?
Retour aux sources
-
Fadzi
- Twin poussif

@ Ben
Pas bon la colle pour combler , tu as une colle "anaérobie" LOCTITE donc une colle qui ne durcie pas au contact de l'air , il ne faut pas avoir un espace trop important a combler , c'est lorsque les filets de la vis /écrou sont bien rapprocher que la colle colle le mieux ,durcie a coeur du fait du manque d'air , c'est marquer sur les produits que l'air contenu dans le tube est nescessaire pour conserver le produit liquide .
Si tu n'a pas mieux , une goutte de peinture peut aussi servir a freiner une vis , suffiras d'un solvant pour la ramollire au desserrage.
Coté solution pour combler , tu as la gamme des mastics sanitaire , joints silicone ; acryliques ;polyurethane....
Toutes les couleurs , consistances , du souples au + dur se trouve suivant les differents fabriquants/ domaine d'utilisation ..
A+ Fadzi
Pas bon la colle pour combler , tu as une colle "anaérobie" LOCTITE donc une colle qui ne durcie pas au contact de l'air , il ne faut pas avoir un espace trop important a combler , c'est lorsque les filets de la vis /écrou sont bien rapprocher que la colle colle le mieux ,durcie a coeur du fait du manque d'air , c'est marquer sur les produits que l'air contenu dans le tube est nescessaire pour conserver le produit liquide .
Si tu n'a pas mieux , une goutte de peinture peut aussi servir a freiner une vis , suffiras d'un solvant pour la ramollire au desserrage.
Coté solution pour combler , tu as la gamme des mastics sanitaire , joints silicone ; acryliques ;polyurethane....
Toutes les couleurs , consistances , du souples au + dur se trouve suivant les differents fabriquants/ domaine d'utilisation ..
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”