Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein clac et autres pbs...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Frein clac et autres pbs...

Message par CuT »

Bien vu. C'est différent de l'avant :)

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

L'arrière il n'y a que deux pistons et l'avant quatre par étrier.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Ouais bien vu , j'avais pas fait gaffe :oops:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

Bonsoir,

J'ai bien checker ma chaine elle n'a pas de point dur. Pour le frein j'ai toujours pas trouver le problème. Je n'arrive pas a voir si les plaquettes s'écartent mais sur la béquille centrale la roue arrière n'est pas freinée...
Pour le sifflement j'ai aussi pensé à la chaine, j'ai donc verifier la tension elle est bonne, le problème c'est que le sifflement dépend du régime du moteur et non de la vitesse de la moto, ce qui qui me laisse à penser qu'il provient d'un endroit avant la boite de vitesse (peut-être l'embrayage??)... Après c'est une vielle moto qui à des bornes et qui a dut avoir un mauvais entretient...
C'est plus cette histoire de frein qui m'embête, je prévois d'aller en Irlande en moto en juin j'aimerais bien régler le problème avant.

en tout cas merci pour votre aide!

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

paulda a écrit :j'ai donc verifier la tension elle est bonne

Combien tu as ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Comment et quand la vis s'est t'elle cassée ?
Tu as vérifié la biellette d'étrier ? Celle entre l'étrier et le bras oscillant.

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

En changeant les plaquettes j'ai déja eu beaucoup de mal desserer les deux vis. Et en essayant de le re-enlever pour checker les plaquettes j'ai foirer la tête d'une visse...

Mais j'ai enfin trouver la cause du bruit. J'ai fait tourner le moteur en 1er sur la centrale et elle s'est mis a faire clac clac. donc je commencé à observer l'etrier, et la j'ai vu les plaquettes bouger dans leurs emplacement et taper sur le coté de l'etrier. Donc 1 er problème les plaqettes touchent le disque (pas tout le temps car le claquement n'est pas sistématique, peut-être l'étrier est gripée)... et en plus le disque est voilé parce qu'il ne touche pas tout le temps les plaquettes. Et sans moyen d'enlever les plaquettes je vais un avoir du mal à résoudre le problème.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Tes pistons sont OK à l'arrière ?

paulda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paulda »

Quand j'ai changer les plaquettes ils avaient l'air ok. Je les ai juste nettoyé. Puis avec les anciennes plaquette je n'avais pas ce problème

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Question conne,
Quand tu as fait ton changement de plaquettes, tu n'as pas perdu la lamelle métallique qui se trouve au fond de l'étrier?
Elle est même chiante car elle repousse les plaquettes quand tu veux remettre la visserie de fixations vue plus haut sur l'éclaté .

Répondre