Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gwen
Touriste
Touriste

Re: fazer 600 de 2002 pete demare pas ou demare et sarete

Message par gwen »

Bobby Gibbons a écrit :Est-ce que t'as vidangé ton huile ? C'est la base. Ca sert à rien laisser évaporer l'essence par le puit des bougies ou alors j'ai raté plusieurs épisodes.
J'arrive pas à croire que t'aies fait tourner un moteur plein d'huile et d'essence... Tu m'étonnes qu'elle galère la moto...

Démonte ta rampe de carbu et refais la entièrement. Vidange ton moteur, et déjà ça devrait aller mieux.

+1 je suis d accord avec toi

mais franchement les gars vous avez été un peu dure avec lui, toute le monde a c est défaut et c est problème si le gars demande de l aide on est la pour l aider pas pour le démonter sur le choix qu il a fait ou comment il s exprime, je trouve ça dommage c est pas l esprits du forum :(

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

je savais pas que l'huile et l'essence pouvais se melanger dans le moteur j'ai des connaissance en meca que sur les moteur 2 temps 50 125 rs aprillia rotax 123 en gros la je découvre la meca moto grosse cylindre dsl

je mat-tel a sortir la rampe de carbu pour commendes des kit de réparation et je vais vérifier le pipe en caoutchouc promis

bref je prend tous vos conseil avec grande écoute les gas un grand merci j'ai un fitre a huile neuf et un filtre a air neuf quand a lhuile je ses pas quoi mettre 10w30 10w40
10w50 15w50 bref

je suis pas du jor a tirer sur le moteur comme un bourrin et je tien a mon permis le permis c'est la vie sans permis on galéré les amis pour moi la moto c'est une passion et un réel plaisir d’être dessus pour me balader tranquille je cherche pas la pointe ou la performance . cest un refuge

je veu juste que elle marche pour cette eté sans i laisser mon salaire et donc faire les chose moi même la moto je les ht 700e de 2002 et 28800 km les consommable peuve faire encore une saison sabot et pot carbone mig et tdf style z750 mais moche je metrer ds photo

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

La 10w40 de la marque tech9 (leclerc) est parfaite pour le FZS, et elle coûte rien. Mais fais bien attention à prendre l'huile pour 2 roues 4 temps, et pas celle pour voiture, ni pour 2 temps. Si tu n'en trouves pas, prends une autre marque, mais surtout ne mets pas d'huile de voiture dans ton moteur.

Change tes filtres, ton joint du bouchon de vidange, et prévois une nouvelle vidange au bout de 1000km... parce que si ton moteur était rempli d'essence c'est nécessaire. Si la moto a été longtemps à l'arrêt, vérifie que tu n'as pas de rouille dans ton réservoir d'essence. Si c'est le cas, nettoie-le et change ton filtre à essence. C'est pas pour ce que ça coûte...

Et avant de faire ta vidange, nettoie ta rampe et remplace ce qui doit être remplacé. Parce que si tu as un problème de pointeau, ton moteur va se remplir d'essence.

C'est dommage que tu aies acheté une moto en panne et qui a été accidentée (sinon la TDF n'aurait pas été changée), car pour à peine plus cher tu aurais pu en avoir une, certes avec plus de kilomètres au compteur, mais en parfait état de marche. J'espère avoir tort, mais tu risques d'aller de surprise en surprise avec cette moto...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

pour la tdf j'ai un optique de fhare de suzuki 1300 hayabbuza mai faut je fasse des fixation maison mais propre http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CtAwiqAjBi vla le phare

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

[quote="LOULOU25"]pour la tdf j'ai un optique de fhare de suzuki 1300 hayabbuza mai faut je fasse des fixation maison mais propre http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CtAwiqAjBi vla le phare[/ 40 sur le bpn coin
quote]

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Dans l'ordre:

tu vidange avec changement su filtre à huile (le clerc je valide c'est parfait et pas cher)

tu contrôles tes étincelles (bougies démontée et culot à la masse). Le mieux c'est de les changer (6 euros pièces sur ebay).

vérifie que les bobines ne sont pas inversée (on me sait jamais...)

prend les impedances de tes bobines (multimeter coûte 156 euros chez leroy merlin. pour les valeurs des impedances check la revue techniques elles sont données).

vérifie ta pompe à essence (tu dois l'entendre remplir les cuves en mettant le contact)

vérifie tes compressions (compressiomètre à 60 balles sur ebay)j'ai pas les valeurs mais elles sont dans le revue techniques (piste: recherche la signature de "d0ne" sur le forum tu la trouvera cette fameuse revue ).

si tout ça c'est bon alors ta moto devrait tourner. si c'est pas le cas tes parti pour un gros réglage carburateur richesse / synchronisation

après tout ça on va dire que t'aura fait une bonne révision

handil

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

edit 1 : 15 euros pas 156 pour le multi

edit 2 : ayant eu du mal à décrypter aussi les symptômes avec précision mais un régulateur redresseur HS? quelqu'un pour confirmer / rejeter cette hypothèse?

Handil

LOULOU25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LOULOU25 »

1 on entend la ponpe a essence qui marche voir même faire bien becoup de bruis voir si le circuit et filtre a essence et pas encrasser
bougie changer par des cr9e et moto démarre du premier coup mais cale des que j’accélère ou actionne le starters ver les tret blanc alors que il et positionner verre les tret rouge

bref entre temps la moto ne démarré plus j'ai du vider la batri en insistant donc je les remis en charge car si elle na plus asser de pèche sa redémarre pas .

coi quil en soi je démonte la rampe et la netois demain au citron vinaigre et a l’eau chaude puis au cristaux de soude puis au wd40 puis au pétrole pour finir et bon gros coup de compresseur dans les carbu et les gicleur je vide la vielle essence et netois le réservoir avec le citron vinaigre et eau chaude puis séchage et sp98 tous neuf

vidange d'uille et remplacement par la thec 9 . plus fitre et filtre a air
remontage de rampe et on verra bien bref faux jme sorte les dois du quu lol si je veux pas raquer 350e

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Attention , sauf erreur les cristaux de soude sont acide donc risque en cas de contact prolonger pour tous les composants a base de cuivre ."bronze ; laiton" de la rampe carbu :oops:

Pour le reste les solutions ont déja ete citer , si tu as une étincelle correcte coté bougie , voir du coté alimentation essence ..

A+ fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

LOULOU25 a écrit : coi quil en soi je démonte la rampe et la netois demain au citron vinaigre et a l’eau chaude puis au cristaux de soude puis au wd40 puis au pétrole pour finir et bon gros coup de compresseur dans les carbu et les gicleur je vide la vielle essence et netois le réservoir avec le citron vinaigre et eau chaude puis séchage et sp98 tous neuf

Salut LOULOU25,

Je te déconseille de nettoyer ton réservoir au citron/vinaigre . Est-ce que ton réservoir est rouillé ? Si c'est le cas tu peux le vider, le laisser s'aérer pour faire partir les vapeurs d'essence puis le dégraisser à l'acétone. Si ton réservoir est en bon état à l'intérieur ça ne sert pas à grand chose de le nettoyer.

Pour nettoyer correctement tes carbus, tu peux investir dans un petit bac à ultrasons. C'est ce que j'ai fait (60€ environ sur amazon) et ça nettoie vraiment très bien. Attention, ce n'est pas obligatoire de l'acheter (tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers. Tu peux faire bouillir tes carbus, préalablement démontés entièrement, dans une casserole avec du jus de citron (puis rinçage à l'eau claire obligatoire + séchage).

Si tu peux poster des photos du démontage des cuves pour voir la couleur de l'essence qui est dedans et aussi la propreté des cuves ça serait cool.

Je vais suivre ton topic car c'est toujours sympa d'aider à faire repartir un fazer.

Répondre