Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuning] 600 faz racing ou street :P

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Projet] modif 600 fazer 1999

Message par saikuren »

Coucou oui donc 29€ par mois tiers vol incendie et prise en charge de l'équipement ;)

Donc je vais chercher la bête mi juillet le bridage sera fait rampe de carbu neuve, admission neuve, collecteur neuf, joint si de fourche neuf, vidange et filtres fait et les pneus et le kit chaîne sont bon.

Reste un bon nettoyage car la fourche est pictee de rouille et la ligne bien crade.

Après esthétique la sa va être compliqué de trouver mon bonheur ^^.

Liste des modifs :

Nouvelle plaque + support
Feu arrière noir et led intégré
Cale pieds arrière et avant tuning
Si je trouve sélecteur et pedale frein arrière tuning
Selle confort ( sinon une selle double genre r6 mais trop compliqué en modif)
Sticker de jante.
Changement réservoir pour celui du phase 2
Sabot
Ecope radiateur
Grille radiateur
Peinture fourche
Changement levier
(Changement réservoir liquide frein) si mis en place tdf street
(Guidon bas ou demi guidon si possible)
Et tdf street ou tdf phase 2 avec bulle double courbure
Peinture perso (noir ou orange ou blanc) à moins que vous ayez des idées.
Cligno led avant et arrière
Rétro avec cligno
Rabaissement avant et arrière si possible.
Passage de roue
Leche roue

Je pense avoir fait le tour ;)

De base j'aurais aimer lui donner un look de sportive genre r6 mais trop de boulot et de découpe donc je penser au bas de carenage du fazer mais pas assez sport donc j'ai vu ceux du fz8 et la j'adore mais pas compatible je pense.

Donc autre solution tdf fazer phase 2 ou tdf street mais j'en ai pas trouver qui me plaise. Puis sabot ecope et grille de radiateur avec selle confort passage de roue et leche roue ;)

Je me moque de perdre de l'argent ma compagne la reprendra quand je m'en séparerai donc cela ne sert à rien de me dire que je perds de l'argent ;)

Voilà donc si certain ont des idées sur les carenage et tdf hésitez pas si vous avez des photos sa m'intéresse :)

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Projet] modif 600 fazer 1999

Message par saikuren »

La tête de fourche du fazer de 2003 est elle plus and play avec la fazer 99 ? J'ai vu une tdf de fazer 2003 assez courte qui donne un air trapu au fazer en gros une tdf avec bulle courte simple et qui semble plus rapproché du compteur que la tdf classique est ce un modèle spécial ?
Je retrouve la photo et je la poste pour montrer le rendu

J'ai vu une coque racing en une seule place est ce que quelqu'un a déjà testé sa ? Est ce que cela s'adapté bien ? Et quelle selle installer ?

J'aimerais installer des bracelets au lieu du guidon est c que un kit existe à pas trop cher ou un te supérieur avec bracelet adaptable facilement d'une autre bécane ?

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Tuning] 600 faz racing ou street :P

Message par saikuren »

Re coucou à tous donc un peu de nouveau sur le faz ;)

Donc effectivement assurance 29€ par mois, le bridage me coûte 150€ (100€ le kit et 50€ de mo et demande de certif)

Les choses plus sérieuses vont commencer il y a le compteur à changer donc j'aimerais installer un koso rx1n si je me trompe pas de réf ^^.

La tdf est à changer tout comme le réservoir donc je vais trouver réservoir de fazer phase 2 (réservoir arrondi) et tdf de fazer phase 2 ou du 1000 fazer phase 2.

Après plusieurs solutions possibles :

1 : polys gt de fzs 600 avec selle confort et ajout de bracelet

2 : polys fz8 mais je ne pense pas que cela soit simple à monter plus bracelet

3 : polys de sportive (r6, r1 ou ceux de sv piste) avec une monocoque ou bien une coque double selle et sans découper la boucle arriere donc voir si je peut récupérer la forme intérieur du faz puis mastiquer sa sur la nouvelle pour l'adapter sans découper la boucle (sauf si un arrière double selle est plug and play :D) et également pose de bracelet

4 : selle confort, sabot, ecope, guidon street.

La solution la plus simple et la moins cher c'est la 4 ^^ mais j'ai tester un thundercat mais sa ne ce bride pas sinon j'aurais pris sa :P donc j'aurais voulu poser les carénages de thundercat sur mon faz.

Certain diront que c'est la honte mais bon tampis puis c'est l'occasion de bricoler et apprendre des choses sur la bécane :)

Donc si vous avez des avis des idées n'hésitez pas dites moi ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Le probleme c'est que les arrieres de R6 sont trés fin et tu vas constater en la depoilant que la boucle du Faz est enorme. Autant te dire qu'il est inconcevable de faire un truc propre sans couper...

Une coque arriere de FZS 1000 peut etre ?
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par saikuren »

Ah merde fin je m'en doutais mais bon au moins c'est confirmer.

L'arrière du 1000 fzs je vois pas beaucoup de différence que celui du 600.

Sinon il y aurais pas une coque double selle qui se monte sans découpe ? Genre fz8 fz1 ou sv phase 2 ou d'autre bécane

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Celle du 1000 est large au niveau de la selle mais bcp plus fine en fin de boucle avec un double feu rond. Rien a voir avec le pavé du 600

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par saikuren »

D'accord donc oui ce n'est pas la même chose ;) à voir sa peut être une solution.

Sinon pour l'adaptation de bracelet le mieux est de récupérer et poser un train avant de r6 r1 ou gex ou juste des bracelet avec té supérieur sa peut le faire ?

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Y'a deja eu le cas sur le fofo et ca passe il me semble .
Je ne sais plus mais j'ai deja vu les versions avec les bracelets au dessus et au dessous du té sup. pas besoin de changer la fourche
Le soucis risque de se presenter au niveau du braquage le resé mais pas sur ...

saikuren
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par saikuren »

D'accord donc je vérifie le diamètre et j'ajoute juste les bracelet mais faut que je change quand même le té supérieur car sinon j'aurais encore les pontets de fixation de guidon il me semble ?

Et cela risque de toucher ou environ ?

Désolé avec toutes mes questions.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

non les pontets tu les démontes, pas besoin de remplacer le Té.
Il me semble que c'est un poil galère au niveau du réservoir ... mais a confirmer

Répondre